Le président des Émirats arabes unis cheikh Khalifa est mort
Le président des Émirats arabes unis cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, qui avait accompagné ces deux dernières décennies l’ascension fulgurante de son pays sur la scène internationale, est décédé, ont annoncé vendredi les autorités.
Le gouvernement du pays du Golfe a décrété “un deuil officiel et les drapeaux mis en berne” pour une durée de 40 jours, a indiqué l’agence de presse officielle WAM. Le chef de l’État défunt s’était fait rare en public depuis un AVC en janvier 2014.
Né en janvier 1948, cheikh Khalifa a succédé en 2004 à son père, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane, président et père-fondateur des Emirats arabes unis, riche État du Golfe regroupant sept émirats dont Dubaï et la capitale Abou Dhabi.
Mais depuis l’AVC de 2014, son célèbre demi-frère, Mohammed ben Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi surnommé “MBZ”, conduit les affaires du pays et reste considéré comme le dirigeant de facto de la monarchie pétrolière à l’influence grandissante.
Après l’établissement en 1971 de la fédération, qui comprend Abou Dhabi et Dubaï, cheikh Khalifa a été désigné vice-Premier ministre du nouvel État. Il a présidé ensuite le Conseil supérieur du pétrole, organisme doté de larges pouvoirs dans le domaine énergétique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Corée du Nord teste un “dispositif de détonation nucléaire”
La Corée du Nord a testé un “dispositif de détonation nucléaire”, a déclaré mercredi un haut responsable de la présidence sud-coréenne, ajoutant qu’un essai nucléaire pourrait être imminent. -
Les armes sont devenues la principale cause de décès chez les jeunes Américains
Les armes sont devenues la principale cause de décès chez les jeunes Américains, surpassant les accidents de la route, selon une récente étude des autorités sanitaires qui montre une forte hausse des homicides par balle aux États-Unis, comme la tuerie dans une école du Texas qui a fait 19 morts parmi des écoliers mardi. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Nouveau drame dans un hôpital au Sénégal, 11 bébés tués dans un incendie
Onze bébés ont péri mercredi dans un incendie dans un hôpital à Tivaouane, dans l'ouest du Sénégal, un drame qui remet en lumière les graves carences du système sanitaire public de ce pays pauvre.
-
Meghan Markle à Uvalde pour saluer la mémoire des victimes de la tuerie
La duchesse Meghan Markle s’est rendue jeudi à Uvalde pour saluer la mémoire des victimes de la tuerie. L’épouse du prince britannique Harry a déposé des fleurs devant un mémorial. Avec 21 victimes, dont 19 enfants, il s’agit de la pire fusillade dans un établissement scolaire depuis 10 ans aux États-Unis. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un rappel de vaccin anti-Covid recommandé à l’automne pour les plus fragiles en France
En France, la Haute autorité de Santé recommande un rappel de vaccin anti-Covid à l’automne pour les personnes les plus à risque de formes graves, notamment les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les immunodéprimés et leur entourage, dans un avis rendu public mercredi.