Pedro Castillo a été arrêté et placé en détention dans une base de la police.
Plein écran
Pedro Castillo a été arrêté et placé en détention dans une base de la police. © ANP / EPA

Le président du Pérou destitué et arrêté

Le président péruvien Pedro Castillo se trouvait jeudi en détention dans une base de la police à Lima, au lendemain de sa destitution et de son arrestation lors d’une journée riche en rebondissements qui a vu sa vice-présidente Dina Boluarte investie à la tête du pays latino-américain, coutumier des crises politiques.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. L’ancien vice-président russe: “Poutine se ridiculise en s’entourant de chefs militaires incompétents”

    L’ancien vi­ce-président russe: “Poutine se ridiculise en s’entourant de chefs militaires incompé­tents”

    Alexandre Routskoï, vice-président de la Russie au sein du gouvernement de Boris Eltsine, s’en est pris ouvertement à l’actuel président russe Vladimir Poutine. Selon lui, la Russie n’aurait jamais dû envahir l’Ukraine. Il accuse également Vladimir Poutine d’être responsable de la mort de dizaines de milliers de soldats russes utilisés comme “chair à canon” dans cette guerre.
  3. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.