Le président israélien a reçu une 3e dose de vaccin, la campagne de rappel lancée pour les personnes âgées
Le président israélien, Isaac Herzog, a reçu vendredi une troisième dose de vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, lançant ainsi une campagne en Israël en faveur d'une vaccination de rappel destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus.
"Nous commençons la campagne de vaccination de rappel", a déclaré le président Herzog, qui s'est fait administrer une troisième dose de vaccin anticovid à l'hôpital Sheba, situé dans la banlieue de la métropole israélienne Tel-Aviv.
L'Etat hébreu avait déjà autorisé à la mi-juillet l'administration d'une troisième dose de vaccin pour les personnes atteintes d'immunodépression sévère, c'est-à-dire dont le système immunitaire les rendaient particulièrement vulnérables face au virus.
Mais en raison d'une hausse récente du nombre de cas de Covid-19, le Premier ministre, Naftali Bennett, a annoncé une campagne, afin d'administrer une troisième dose de vaccins aux personnes âgées de 60 ans et plus.
"Israël est un pionnier en allant de l'avant avec une 3e dose de vaccin pour les personnes âgées de 60 ans et plus", a déclaré vendredi M. Bennett, 49 ans, qui a accompagné à l'hôpital le président Herzog pour la piqûre.
"La seule manière de vaincre le Covid, c'est d'agir ensemble. Ensemble cela signifie de partager des informations, des méthodes, des conseils, des étapes pratiques. L'Etat Israël est ouvert à partager toutes les informations qu'il obtiendra par cette mesure audacieuse", a ajouté M. Bennett.
“Une troisième dose a des effets neutralisants contre le variant Delta”
Selon le géant Pfizer, qui produit le vaccin majoritairement utilisé en Israël, "de nouvelles études montrent qu'une troisième dose a des effets neutralisants contre le variant Delta (qui sont) plus de cinq fois plus élevés chez les jeunes et plus de onze fois chez les personnes plus âgées."
Mais pour l'heure, l'Autorité américaine des médicaments (FDA), dont Israël suit généralement les recommandations, n'a pas donné son feu vert à l'administration d'une troisième dose pour les personnes âgées.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'indépendantiste Humza Yousaf élu Premier ministre écossais
L’indépendantiste Humza Yousaf a été formellement élu Premier ministre de l’Ecosse mardi lors d’un vote au Parlement local, devenant son premier dirigeant issu de l’immigration et musulman. -
EnjoyPhoenix défend la tribune sur la régularisation du métier d'influenceur: “Ils ont cédé à la panique du bad buzz”
-
Un an après le scandale des pizzas contaminées, Nestlé annonce la fermeture de l’usine Buitoni
Nestlé a annoncé jeudi la fermeture définitive de l’usine Buitoni de Caudry (Nord), mise en cause dans le scandale sanitaire des pizzas contaminées, invoquant une chute des ventes, selon un communiqué transmis à l’AFP. -
MISE À JOUR
Soupçons de fraude fiscale géante: perquisitions massives dans cinq banques en France
“La plus grosse opération de l’histoire du PNF”: le parquet financier a mené mardi des perquisitions massives visant cinq banques majeures en France, soupçonnées d’avoir eu recours à une combine fiscale sur les dividendes appelée +CumCum+”, qui pourrait avoir coûté plus d’un milliard d’euro au fisc. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Deux frères boulangers devant la justice pour avoir tué un cambrioleur: ils risquent 15 ans de prison
“Ni moi ni mon frère n'avions l'intention de tuer cet homme”... mais un homme est mort, poignardé. Mardi, au premier jour de leur procès devant la cour d'assises de Paris, deux frères, boulangers à Montmartre, ont raconté cette nuit de mai 2017 où leur vie s'est “effondrée”. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.