Après des mois de crise politique, le président Saied, dont les prérogatives se limitent normalement à la diplomatie et à la sécurité, s’est emparé dimanche du pouvoir en invoquant la constitution. Une décision dénoncée comme un “coup d’Etat” par son principal adversaire, le parti d’inspiration islamiste Ennahdha.
Plein écran
Après des mois de crise politique, le président Saied, dont les prérogatives se limitent normalement à la diplomatie et à la sécurité, s’est emparé dimanche du pouvoir en invoquant la constitution. Une décision dénoncée comme un “coup d’Etat” par son principal adversaire, le parti d’inspiration islamiste Ennahdha. © AP

Le président tunisien Saied lance une offensive anticorruption

Le président Kais Saied, qui vient de réaliser un coup de force en Tunisie, a lancé une offensive anticorruption, en réclamant des comptes à 460 hommes d’affaires accusés de détournement de fonds sous l’ère Ben Ali.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.