Après des mois de crise politique, le président Saied, dont les prérogatives se limitent normalement à la diplomatie et à la sécurité, s’est emparé dimanche du pouvoir en invoquant la constitution. Une décision dénoncée comme un “coup d’Etat” par son principal adversaire, le parti d’inspiration islamiste Ennahdha.
Plein écran
Après des mois de crise politique, le président Saied, dont les prérogatives se limitent normalement à la diplomatie et à la sécurité, s’est emparé dimanche du pouvoir en invoquant la constitution. Une décision dénoncée comme un “coup d’Etat” par son principal adversaire, le parti d’inspiration islamiste Ennahdha. © AP

Le président tunisien Saied lance une offensive anticorruption

Le président Kais Saied, qui vient de réaliser un coup de force en Tunisie, a lancé une offensive anticorruption, en réclamant des comptes à 460 hommes d’affaires accusés de détournement de fonds sous l’ère Ben Ali.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.