Le deuxième fils de la reine Elizabeth II, le prince Andrew, qui fait l'objet d'une procédure civile américaine pour agression sexuelle, a renoncé à ses rôles militaires et caritatifs honorifiques, a annoncé Buckingham Palace jeudi 13 janvier 2022.
Plein écran
Le deuxième fils de la reine Elizabeth II, le prince Andrew, qui fait l'objet d'une procédure civile américaine pour agression sexuelle, a renoncé à ses rôles militaires et caritatifs honorifiques, a annoncé Buckingham Palace jeudi 13 janvier 2022. © AFP

Le prince Andrew déchu de ses titres militaires

Le prince Andrew a été déchu jeudi de ses titres militaires et parrainages d'associations, au lendemain du refus de la justice américaine de classer la plainte au civil qui accuse le fils de la reine Elizabeth d'agressions sexuelles sur une mineure.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Jordan, enfermée dans “la maison d'horreur” pendant 17 ans, est désormais influenceuse sur TikTok

    Jordan, enfermée dans “la maison d'horreur” pendant 17 ans, est désormais influenceu­se sur TikTok

    L’affaire avait fait la Une de la presse internationale en 2018. Pendant 17 ans, Jordan Turpin a été enfermé au domicile de ses parents, rebaptisé “la maison de l’horreur” par les médias américains. D’abord au Texas, puis à Perris, en Californie. Tout comme ses douze frères et sœurs, elle a été séquestrée, maltraitée, enchaînée, torturée. Mais quatre ans après sa libération, la jeune femme de 21 ans se montre joyeuse sur TikTok où elle comptabilise près de 500.000 followers.