L'aéroport de Lagos, la plus grande ville du Nigeria.
Plein écran
L'aéroport de Lagos, la plus grande ville du Nigeria. © AP

Le prix du kérosène cloue les avions nigérians au sol, une première mondiale

Tous les vols intérieurs au Nigeria seront suspendus pour une durée indéterminée, ont indiqué les syndicats de l’aviation locaux. Cette décision est liée à l’augmentation des prix du kérosène qui rend les vols intérieurs non-rentables. Le Nigeria est le premier pays à immobiliser des avions en raison du prix du carburant.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Le groupe Renault a signé des accords de cession de sa filiale Renault Russie et de sa participation dans sa filiale AvtoVaz (constructeur des Lada) à l'État russe, indique-t-il lundi. L'entreprise française dit cependant garder l'option de racheter cette dernière. Les actifs de Renault dans ce pays sont désormais propriété de l'État, a, de son côté, annoncé le ministère russe de l'Industrie et du commerce à la suite du retrait du constructeur automobile consécutif à l'invasion en Ukraine.