reuters
Plein écran
© reuters

Le procès de Jacques Chirac reporté

UpdateLe tribunal correctionnel de Paris a décidé mardi de renvoyer au 20 juin les deux volets du procès de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois présumés fictifs à la Ville de Paris, et de tenir à cette date une audience visant à arrêter de nouvelles dates pour les débats. Une décision vécue "comme un véritable déni de justice" par les parties civiles.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Ouverture du procès Chirac en son absence

    Ouverture du procès Chirac en son absence

    Le procès de l'ancien président français Jacques Chirac s'est ouvert lundi en début d'après-midi au tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la Ville de Paris, comme prévu, en l'absence de l'ancien chef d'Etat. Jacques Chirac, qui a été dispensé à la demande de ses avocats d'assister à cette première audience, doit être présent mardi. Il sera le premier ancien président de la République française à comparaître devant un tribunal.