REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Le puissant ouragan Grace s’abat sur l'est du Mexique

L'ouragan Grace, devenu dans la nuit "un ouragan majeur" de catégorie 3, a touché terre samedi matin sur la côte est du Mexique avec des vents allant jusqu'à 205 km/h, a annoncé le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Les États-Unis sur le point de livrer une arme dévastatrice à l’Ukraine: “Ils franchissent une ligne rouge”

    Les États-Unis sur le point de livrer une arme dévastatri­ce à l’Ukraine: “Ils franchis­sent une ligne rouge”

    Les tensions entre la Russie et les États-Unis s’accentuent alors que le président Joe Biden s’apprête à livrer un système de missiles avancé à l’Ukraine. Le MLRS (Multiple Launch Rocket System) permettrait à l’Ukraine de bombarder la Russie en une minute avec 12 roquettes contenant des milliers d’obus. “Avec cela, les Américains franchissent clairement une ligne rouge et menacent de provoquer une réaction très dure de la Russie”, met en garde la télévision publique russe.