Illustration
Plein écran
Illustration © REUTERS

Le raloxifène, une piste prometteuse de traitement contre le Covid-19

Une bonne nouvelle de plus dans la recherche d'un traitement efficace contre le Covid-19: la Commission européenne a annoncé vendredi qu'un consortium financé par l'UE avait obtenu des résultats prometteurs pour un médicament générique déjà existant, utilisé contre l'ostéoporose. Il s'agit du raloxifène, une molécule utilisée dans le médicament du même nom de la société Teva. 

  1. Les résultats de l'étude sur la dexaméthasone sont “prometteurs”, selon Steven Van Gucht

    Les résultats de l'étude sur la dexamét­haso­ne sont “promet­teurs”, selon Steven Van Gucht

    Les résultats d'une étude britannique montrant que le médicament dexaméthasone réduit la mortalité chez les patients gravement atteints de Covid-19 sont "assez prometteurs", a commenté mardi Steven Van Gucht, le chef du département des maladies virales de Sciensano. L'institut de santé est en train d'examiner s'il est nécessaire de revoir ses recommandations pour les hôpitaux.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.