Le régime iranien s’“enfonce dans le déni et la rhétorique complotiste”
La ministre française des Affaires européennes Laurence Boone a estimé mercredi que le régime iranien s’enfonçait “dans le déni, la rhétorique complotiste” après les sanctions prises par Téhéran contre des Européens.
Ces sanctions “participent du même aveuglement que celui avec lequel le régime iranien s’enferme dans le déni, dans la rhétorique complotiste, et mène une politique scandaleuse d’otages de l’Etat”, a déclaré Mme Boone devant les sénateurs.
L’Iran a adopté mercredi dernier des sanctions contre 25 individus et entités de l’Union européenne, dont la maire de Paris, et neuf du Royaume-Uni, en guise de représailles aux mesures de rétorsion imposées par ces derniers.
Sanctions
“Les sanctions prises par les Iraniens n’ont évidemment aucune comparaison possible avec les sanctions prises par l’UE”, a lancé Mme Boone. L’Union européenne a adopté quatre trains de sanctions contre la République islamique, visant “78 individus et 27 entités”, a rappelé Mme Boone.
Ces mesures visent notamment les responsables de la répression en Iran, où un mouvement de contestation ayant éclaté après la mort en septembre d’une jeune Kurde iranienne arrêtée par la police des moeurs est réprimé dans le sang.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Iran n'est “pas en colère” contre les Européens, affirme Khamenei
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mardi que l’Iran n’était “pas en colère contre les Européens” et était prêt à travailler avec les pays qui “ne suivaient pas aveuglément” les Etats-Unis. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Une femme retrouvée égorgée à Paris
Le corps de la victime a été retrouvé lardé de coups de couteau au niveau de la gorge, révèle BFMTV. Le mari a été interpellé. -
Just Eat Takeaway va supprimer 1.700 emplois au Royaume-Uni
La société de livraison de repas Just Eat Takeaway va supprimer environ 1.700 emplois au Royaume-Uni. Les livreurs de repas de son service britannique Just Eat seront particulièrement touchés, mais environ 170 emplois administratifs disparaîtront également. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
L’“affaire du siècle”: en pleine visite de Xi en Russie, Gazprom annonce des livraisons record à la Chine
-
Propriétaire d’un véhicule à moteur diesel? Vous pourriez réclamer des dommages et intérêts...
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.