REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Le renseignement britannique affirme qu’il est de plus en plus probable que la Russie prépare une nouvelle vague de mobilisation

Les autorités russes préparent une nouvelle vague de mobilisation dans le cadre de la guerre en Ukraine? C’est de plus en plus probable, selon le renseignement britannique.

  1. Un couple de Belges arrêté en Suède en possession d’armes cachées dans leurs sous-vêtements et leur voiture

    Un couple de Belges arrêté en Suède en possession d’armes cachées dans leurs sous-vêtements et leur voiture

    Alors qu’ils effectuaient un contrôle de routine à la frontière entre le Danemark et la Suède, les douaniers suédois ont eu une belle surprise avec un couple de Belges. En fouillant la voiture, ils sont tombés sur une dizaine d’armes à feu. Certaines d’entre elles étaient cachées dans les sous-vêtements de la femme: deux dans son soutien-gorge et quatre dans sa culotte.
  2. L'Ukraine craint que les chars n’arrivent trop tard: Zelensky appelle à accélérer les nouvelles livraisons d'armes

    L'Ukraine craint que les chars n’arrivent trop tard: Zelensky appelle à accélérer les nouvelles livraisons d'armes

    Le président ukrainien Zelensky a appelé dimanche soir ses alliés à accélérer les nouvelles livraisons d’armes. Selon les observateurs, les Russes veulent lancer une nouvelle offensive dans les semaines, ou au plus dans les mois à venir. Après d’âpres négociations, l’Ukraine doit recevoir des centaines de chars et d’autres équipements lourds, mais Kiev craint qu’ils n’arrivent trop tard.