Dos au mur, Jeb Bush lance ses dernières cartouches dans la campagne. Mais l'opération séduction à l'égard des modérés du parti risque de tourner court. L'ancien gouverneur dépasse à peine les 10% des intentions de vote à la veille de la primaire du New Hampshire. Une tendance loin d'être réconfortante.
Plein écran
Dos au mur, Jeb Bush lance ses dernières cartouches dans la campagne. Mais l'opération séduction à l'égard des modérés du parti risque de tourner court. L'ancien gouverneur dépasse à peine les 10% des intentions de vote à la veille de la primaire du New Hampshire. Une tendance loin d'être réconfortante. © reuters

Le retour de George W. Bush, au nom du frère

VideoJeb Bush lance ses dernières cartouches dans la campagne. Largué dans la course à l'inverstiture pour la présidentielle américaine, le candidat républicain a fait appel à une vieille connaissance à la veille de la primaire du New Hampshire. Pour son retour sur la scène médiatique, George W. Bush a réveillé l'anxiété pour valoriser les capacités de son frère cadet. Comme une vieille rengaine. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Marco Rubio, fils d'exilés cubains, en route pour la Maison Blanche?

    Marco Rubio, fils d'exilés cubains, en route pour la Maison Blanche?

    Il est devenu le troisième homme. Au lendemain de la primaire républicaine dans l'Iowa, qui lance la course à la Maison-Blanche, Marco Rubio est devenu le troisième homme, derrière Ted Cruz et Donald Trump. Dans les faits, il est sans doute le grand vainqueur de cette première consultation. Ancien proche de Jeb Bush, dont il est devenu la cible préférée, le fils d'une famille modeste cubaine a largement dépassé son maître. Avant ses deux autres adversaires?