Le Royaume-Uni enregistre un nombre record de nouveaux cas depuis fin février
La Grande-Bretagne a enregistré mercredi le nombre le plus élevé de nouveaux cas d'infection avérés au coronavirus depuis fin février, selon les dernières données publiées.
Ainsi, mercredi matin, on comptait 7.450 nouvelles contaminations confirmées en laboratoire, un nombre quotidien qui n'avait plus été atteint depuis le 26 février, selon le gouvernement britannique.
Six décès s'ajoutent aussi au lourd bilan de 127.860 victimes ayant succombé à la pandémie de Covid-19.
Une région sur 10 accuse une incidence supérieure aux 100 contaminations pour 100.000 habitants, ce qui n'avait plus été atteint depuis le 23 mars. En outre, 309 des 380 collectivités locales britanniques ont enregistré une hausse des cas sur base hebdomadaire. Il s'agit de la proportion la plus élevée depuis début janvier. Ces chiffres valent pour sept jours, jusqu'au 5 juin.
Bonne nouvelle toutefois, les admissions à l'hôpital ne semblent pas impactées par cette augmentation des cas.
Les contaminations repartent à la hausse en Grande-Bretagne depuis le début du mois. Le 1er juin, seules 3.165 nouvelles infections avaient ainsi été enregistrées, un nombre qui a doublé en trois jours. Les chiffres restent cependant inférieurs au début de l'année où l'office national des statistiques avait estimé que plus d'un million de personnes avaient été contaminées par la Covid-19 la semaine du 2 janvier.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Ukraine dit avoir contré “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev depuis le début de la guerre
-
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
Un Cambodgien a été dévoré vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le coronavirus reprend de la vigueur dans certaines zones du Royaume-Uni
Dans certaines parties du Royaume-Uni, le nombre de cas de corona est à son plus haut niveau depuis janvier, ressort-il clairement des nouveaux chiffres. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Eté touristique et coronavirus: état des lieux des mesures en Europe
-
Les courants océaniques profonds ralentissent plus tôt que prévu
Le ralentissement des courants océaniques profonds, causé par la fonte des glaces de l’Antarctique, arrive plus tôt que prévu: selon une nouvelle étude, il se produit des décennies “en avance sur le calendrier”, menaçant la vie marine et risquant d’accélérer le réchauffement climatique. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.