Le Royaume-Uni passe au télétravail dès lundi pour freiner le variant Omicron
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi un durcissement des restrictions afin d'enrayer la propagation du variant Omicron du coronavirus au Royaume-Uni, dont le retour au télétravail dès lundi et l'introduction du passeport vaccinal pour certains grands rassemblements.
"Il devient de plus en plus clair qu'Omicron se propage beaucoup plus rapidement que le variant Delta précédent", avec 568 cas identifiés à ce jour au Royaume-Uni, et un chiffre réel "certainement beaucoup plus élevé", a déclaré M. Johnson lors d'une conférence de presse.
Précisant que le nombre de cas dus à Omicron semblait doubler tous les deux ou trois jours dans le pays, et sans préjuger de la sévérité des symptômes provoqués par le variant, le dirigeant conservateur a souligné que "cette croissance exponentielle pourrait mener à une forte hausse des hospitalisations et donc, malheureusement, des morts".
"C'est pourquoi passer au plan B" des restrictions en Angleterre est "la chose proportionnée et raisonnable à faire", le temps d'accélérer la campagne de rappel vaccinal, a-t-il ajouté.
Dès lundi, le gouvernement demande ainsi aux employés de travailler de chez eux "si c'est possible".
Le passeport vaccinal, contesté par certains députés de la majorité conservatrice, est introduit pour la première fois en Angleterre, dans les discothèques et dans tous les lieux de plus de 10.000 personnes.
Le Royaume-Uni, l'un des pays d'Europe les plus endeuillés avec presque 146.000 morts depuis le début de la pandémie de Covid-19, avait déjà réintroduit des mesures pour lutter contre Omicron, comme des restrictions aux voyages, au grand dam du secteur, et le port du masque dans les magasins et les transports en commun.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“D’une énorme gravité”: cinq policiers soupçonnés d’avoir torturé des personnes interpellées en Italie
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Attaque au couteau à Annecy: les images de l’interpellation de l’assaillant
Les images de l’interpellation de l’assaillant du lac d’Annecy, un réfugié syrien en situation régulière qui a poignardé 4 enfants en très bas âge et deux adultes. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Son foie à Macron et son cœur à Musk: la fondatrice de PETA partage son nouveau testament choc
-
Les vaccins pourraient être moins efficaces contre Omicron
Les vaccins contre le Covid risquent bien de perdre une part d'efficacité face à Omicron. De premiers résultats, très partiels, appuient cette hypothèse largement redoutée par les chercheurs depuis l'apparition du variant, même s'il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions dans la vie réelle. -
D’où vient-il, vaccins, dangerosité: les incertitudes sont encore nombreuses sur Omicron
Omicron: le nom du nouveau variant qui inquiète le monde fait penser à celui d'un méchant de science-fiction, mais il est trop tôt pour dire quel impact il aura sur la pandémie de Covid-19. Le point sur ce qu'on en sait et, surtout, sur ce qu'on ignore encore.