Liz Truss
Plein écran
Liz Truss © ANP / EPA

Le Royaume-Uni se juge exclu des programmes européens de recherche: “L’UE viole clairement notre accord”

BrexitLe Royaume-Uni a lancé un recours contre son exclusion des programmes européens de recherche scientifique, utilisant une provision de l’accord post-Brexit, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Il s’agit du premier recours de cette nature déclenché contre le bloc européen depuis que le Royaume-Uni l’a quitté.

  1. Disparition inquiétante de deux Français au Mexique: les familles privilégient la piste de l'enlèvement

    Dispariti­on inquiétan­te de deux Français au Mexique: les familles privilé­gient la piste de l'enlève­ment

    Le sort des deux ressortissants français portés disparus au Mexique est jugé "très inquiétant" par leurs familles, qui envisagent "un enlèvement", a indiqué jeudi à l'AFP la sœur de l'une d'eux. Depuis le 12 septembre, un homme de 57 ans et une femme de 50 n'ont plus donné de signe de vie à leurs proches, vivant au Pays basque, et n'ont plus affiché aucune activité sur leurs réseaux sociaux.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.