Le salon aéronautique s'ouvre à Dubaï
Le salon aéronautique de Dubaï s'est ouvert dimanche dans un climat d'enthousiasme modéré, les prévisions de commandes n'atteignant pas les chiffres vertigineux de la précédente édition, mais l'événement reste incontournable grâce aux prospères compagnies du Golfe.
Plus d'un millier d'exposants d'une soixantaine de pays participent jusqu'à jeudi à cet événement biennal, dont Airbus et Boeing, les deux principaux constructeurs aéronautiques qui se disputent les commandes dans la région du Golfe.
La dernière édition du salon aéronautique de Dubaï avait établi un record en générant 200 milliards de dollars de commandes.
Les trois principales compagnies du Golfe - Emirates pour Dubaï, Etihad pour Abou Dhabi et Qatar Airways - ont déjà une longue liste de commandes auprès de Boeing et d'Airbus, et plusieurs constructeurs ont annoncé qu'ils ne feraient pas d'annonce majeure lors du salon de Dubaï.
Le PDG d'Etihad, James Hogan, a ainsi précisé que les commandes de sa compagnie suffisaient à couvrir ses prévisions de développement jusqu'à 2040.
Emirates a finalisé l'an dernier une commande de 150 Boeing 777, pour une valeur de 56 milliards de dollars.
Reste que la croissance du secteur, de 6,2% par an, est supérieure dans la région à celle du reste du monde, qui est d'environ 5%. Selon Boeing, la demande de nouveaux avions au Moyen-Orient sera de 3.180 appareils au cours des 20 prochaines années, pour une valeur de 730 milliards de dollars.
Faute de commandes d'avions civils, le salon pourrait cette année être animé par le spatial et la défense, en raison de la situation tendue dans la région et du projet des Emirats arabes unis d'envoyer une sonde sur mars en 2021.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Barrage ukrainien: Erdogan suggère une commission d'enquête internationale
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Réforme des retraites
Réforme des retraites: les forces de l’ordre françaises “attendent de pied ferme” les black blocs
“Les casseurs et les black blocs, nous les attendons de pied ferme et nous les disperserons”, a assuré lundi soir le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, à la veille de la 14e journée de mobilisation des opposants à la réforme des retraites. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Des centaines de migrants latino-américains tentent d’entrer aux États-Unis après un violent orage
Des centaines de migrants latino-américains ont tenté lundi de gagner à pied les États-Unis depuis la ville mexicaine de Matamoros (nord-est) après la destruction par un important orage de leur campement à la frontière, ont rapporté des médias locaux. La plupart sont des Vénézuéliens, des Honduriens et des Salvadoriens.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Empoisonnement de Navalny: la Russie condamnée par la CEDH pour absence d’enquête
L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a obtenu la condamnation de la Russie par la Cour européenne des droits de l’Homme pour “l’absence d’enquête effective” sur son empoisonnement en 2020, a annoncé mardi la CEDH. -
Mise à jour
Réforme des retraites en France: clap de fin pour la contestation à l’Assemblée?
Au lendemain d’un baroud d’honneur dans la rue, la contestation contre la réforme des retraites se dirige vers son épilogue à l’Assemblée: la proposition visant à abroger les 64 ans va être mise en échec avant son examen, programmé jeudi dans l’hémicycle.