Une bannière indiquant "Nous acceptons les bitcoins, gratuitement, rapidement et sans contagion" est vue dans un café de plage sur la plage de Punta Roca à La Libertad, au Salvador, le 25 avril 2021.
Plein écran
Une bannière indiquant "Nous acceptons les bitcoins, gratuitement, rapidement et sans contagion" est vue dans un café de plage sur la plage de Punta Roca à La Libertad, au Salvador, le 25 avril 2021. © REUTERS

Le Salvador approuve une loi pour légaliser le bitcoin: une première dans le monde

Le Congrès du Salvador a approuvé mercredi une loi convertissant le bitcoin en monnaie légale, une initiative sans précédent dans le monde défendue par le président Nayib Bukele afin de dynamiser la croissance du pays d’Amérique centrale.

  1. Des frères deviennent multimillionnaires en cinq mois en investissant dans la cryptomonnaie

    Des frères deviennent multimilli­on­nai­res en cinq mois en investis­sant dans la cryptomon­naie

    Deux frères sont multimillionnaires en l’espace de cinq mois après avoir investi quelques centaines de dollars dans une cryptomonnaie baptisée Shiba Inu Coin, un dérivé du dogecoin, qui est lui-même une parodie du bitcoin. Au cours de ces derniers mois, la Shiba Inu Coin - tout comme le dogecoin - a pris plus de 10.000% de valeur. De quoi permettre aux deux frères de toucher près de... 9 millions de dollars (environ 7,4 millions d’euros).