Une bannière indiquant "Nous acceptons les bitcoins, gratuitement, rapidement et sans contagion" est vue dans un café de plage sur la plage de Punta Roca à La Libertad, au Salvador, le 25 avril 2021.
Plein écran
Une bannière indiquant "Nous acceptons les bitcoins, gratuitement, rapidement et sans contagion" est vue dans un café de plage sur la plage de Punta Roca à La Libertad, au Salvador, le 25 avril 2021. © REUTERS

Le Salvador approuve une loi pour légaliser le bitcoin: une première dans le monde

Le Congrès du Salvador a approuvé mercredi une loi convertissant le bitcoin en monnaie légale, une initiative sans précédent dans le monde défendue par le président Nayib Bukele afin de dynamiser la croissance du pays d’Amérique centrale.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Des frères deviennent multimillionnaires en cinq mois en investissant dans la cryptomonnaie

    Des frères deviennent multimilli­on­nai­res en cinq mois en investis­sant dans la cryptomon­naie

    Deux frères sont multimillionnaires en l’espace de cinq mois après avoir investi quelques centaines de dollars dans une cryptomonnaie baptisée Shiba Inu Coin, un dérivé du dogecoin, qui est lui-même une parodie du bitcoin. Au cours de ces derniers mois, la Shiba Inu Coin - tout comme le dogecoin - a pris plus de 10.000% de valeur. De quoi permettre aux deux frères de toucher près de... 9 millions de dollars (environ 7,4 millions d’euros).