Le sénateur RN Stéphane Ravier annonce son ralliement à Eric Zemmour
L’unique sénateur du RN Stéphane Ravier, figure du parti en Provence-Alpes Côte d’Azur, a annoncé dimanche son ralliement à Eric Zemmour estimant que ses “idées” n’étaient “plus portées par Marine Le Pen”.
“Elles (mes idées) ne sont plus portées par Marine Le Pen et elles sont portées par Eric Zemmour. À partir de là, il est évidemment cohérent, logique, de soutenir Eric Zemmour. Je vais donc soutenir Eric Zemmour dans cette campagne présidentielle”, a déclaré l’élu des Bouches-du-Rhône sur Europe1/CNews/Les Echos.
Il précisé que son parrainage irait à la candidate d’extrême droite pour “solde de tout compte” mais qu’il “quittait le RN” où il militait depuis “30 ans”.
“Manque de combativité" de Marine Le Pen
Il a critiqué le “manque de combativité” de Marine Le Pen sur l’immigration, jugeant aussi “difficile à accepter” de considérer comme elle que “l’islam en toute circonstances (est) compatible avec la République”. Marine Le Pen “manque de combativité, elle n’a plus la niaque, elle n’a plus envie. Elle est en permanence en train de composer, de reculer avant d’être élue”, a-t-il estimé.
Le sénateur, proche de Marion Maréchal qui désormais “penche” pour Eric Zemmour, a également fustigé la “non-gestion” de son parti, qui “n’a que faire de l’implantation locale”, autant de critiques qui avaient surgi au sein du mouvement après l’échec du RN aux élections régionales en juin 2021.
Il s’en est pris aussi à “cette habitude qu’a pris ce mouvement, qui se dit un mouvement de rassemblement, (...) d’exclure, de couper des têtes de tous ceux qui n’ont pas mis un genou devant Marine Le Pen, qui n’adoptent pas cette marinolâtrie en toute circonstance”.
Stéphane Ravier avait pressé mercredi Marine Le Pen de “clarifier la situation” de son parti à Marseille, qui s’est déchiré autour d’un parrainage en faveur d’Eric Zemmour, pour savoir si elle serait “toujours (sa) candidate”.
Plusieurs du RN chez Zemmour
Trois eurodéputés, Jérôme Rvivière, Gilbert Collard et Maxette Pirbakas, ainsi que plusieurs conseillers régionaux RN, ont annoncé ces dernières semaines leur ralliement à la campagne d’Eric Zemmour.
Des défections que Marine Le Pen a minimisées, se réjouissant même du départ de ceux qui font “la taqiya (dissimulation, ndlr)”. Que “ceux qui veulent partir partent. Mais ils partent maintenant”, avait-t-elle lancé à Madrid aux côtés de l’eurodéputé Nicolas Bay, cité lui aussi parmi ceux tentés par Eric Zemmour.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Découverte de l’épave d’un sous-marin mystérieusement disparu durant la Seconde Guerre mondiale
L’épave du sous-marin britannique H.M.S Triumph, disparu mystérieusement lors d’une mission en Grèce en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale, a été découverte en mer Egée, a indiqué mercredi l’agence de presse grecque, Ana. -
Politique migratoire: “Inacceptable: Bruxelles abuse de son pouvoir”, fustige Viktor Orban
Le Premier ministre hongrois nationaliste Viktor Orban a qualifié vendredi d’“inacceptable” l’accord trouvé la veille par les ministres européens de l’Intérieur sur une réforme de la politique migratoire, après de difficiles négociations. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
france
Marine Le Pen appelle ceux qui veulent la quitter à le faire “maintenant”
Sur fond de psychodrame au sein de la famille historique de l'extrême droite française, la candidate à la présidentielle française, Marine Le Pen, a sommé samedi les personnes tentées de faire défection dans son camp au profit de son rival Eric Zemmour, à le faire "maintenant".
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
En direct
LIVE: La garde à vue “difficile” de l’agresseur d’Annecy
Un homme muni d’une arme blanche a semé la terreur jeudi matin dans un parc sur les bords du lac d’Annecy, blessant 6 personnes, dont 4 enfants, âgés de 22 mois à 3 ans, avant d’être interpellé par la police. L’agresseur est un réfugié syrien de 32 ans, en séjour légal en France. Il a crié “au nom de Jésus-Christ” au moment de l’attaque. Le dernier bilan fait état de 2 enfants et un adulte au pronostic vital engagé et 2 enfants et un adulte en urgence absolue. Parmi les jeunes victimes, un bébé néerlandais et un enfant britannique. -
Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer
Les équipes de l’Institut de Duve ont découvert que des molécules précédemment utilisées pour traiter l’hypertension pouvaient également aider le système immunitaire à mieux combattre les cellules cancéreuses, indique, mercredi dans un communiqué, l’institut de recherche biomédicale multidisciplinaire qui héberge plusieurs laboratoires de la faculté de médecine de l’UCLouvain et du Ludwig Institute for Cancer Research.