reuters
Plein écran
© reuters

Le service Uber menacé aux Pays-Bas

Le gouvernement néerlandais a élevé à un million d'euros le plafond de ses amendes contre le service UberPOP, qui a déjà payé 100.000 euros après avoir été interdit par la justice en décembre car il met en relation passagers et automobilistes non professionnels, a-t-on appris mardi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Uber doit se plier à la réglementation des taxis, estime le tribunal
    Video

    Uber doit se plier à la réglementa­ti­on des taxis, estime le tribunal

    Un chauffeur Uber a été reconnu coupable, lundi devant le tribunal de police de Bruxelles, d'infraction à la réglementation relative au transport rémunéré de personnes. Il s'agissait de la première citation en justice d'un conducteur Uber depuis l'arrivée de cette société américaine à Bruxelles, en février 2014. Plus de trente dossiers du même type sont toujours à l'information ou à l'instruction, selon le parquet de Bruxelles.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Uber promet son soutien à son conducteur

    Uber promet son soutien à son conducteur

    "Uber aidera et soutiendra son conducteur de toutes les manières possibles, vu que la décision n'est pas définitive", a indiqué lundi le service de voiture avec chauffeur, en réaction au jugement rendu lundi par le tribunal de police de Bruxelles, qui a reconnu un chauffeur Uber coupable d'infraction à la réglementation relative au transport rémunéré de personnes. Ce que comporte concrètement cette aide et ce soutien n'a pas été précisé. Le porte-parole d'Uber, Martijn Dehaene, indique qu'il s'agit de "cuisine interne".
  2. Une quarantaine de taximen piège un chauffeur Uber à Uccle

    Une quarantai­ne de taximen piège un chauffeur Uber à Uccle

    Un chauffeur roulant pour le compte de la société de covoiturage urbain Uber a été attiré lundi à Uccle par une quarantaine de taximen, qui l'ont pris verbalement à partie, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information parue dans le quotidien La Capitale. A la demande du magistrat, aucun PV n'a été dressé contre le conducteur Uber, compte tenu du fait que le jugement rendu à l'encontre d'un autre chauffeur de la même société n'est pas encore définitif.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.