Cette photo fournie par l'armée de l'air sri-lankaise montre le naufrage du MV X-Press Pearl à Kapungoda où il est ancré au large du port de Colombo, au Sri Lanka, mercredi 2 juin 2021. Des experts en sauvetage tentaient de remorquer le porte-conteneurs incendié et chargé de produits chimiques vers les profondeurs de la mer alors que le navire commençait à couler mercredi. L'eau a submergé le pont arrière du MV X-Press Pearl un jour après que les pompiers aient éteint un incendie qui brûlait depuis 12 jours.
Plein écran
Cette photo fournie par l'armée de l'air sri-lankaise montre le naufrage du MV X-Press Pearl à Kapungoda où il est ancré au large du port de Colombo, au Sri Lanka, mercredi 2 juin 2021. Des experts en sauvetage tentaient de remorquer le porte-conteneurs incendié et chargé de produits chimiques vers les profondeurs de la mer alors que le navire commençait à couler mercredi. L'eau a submergé le pont arrière du MV X-Press Pearl un jour après que les pompiers aient éteint un incendie qui brûlait depuis 12 jours. © AP

Le Sri Lanka sollicite l'aide de l'Inde pour lutter contre une potentielle marée moire

Le Sri Lanka a sollicité l’Inde voisine pour l’aider à lutter contre une marée noire que pourrait provoquer le naufrage du porte-conteneurs MV X-Press Pearl, victime d’un incendie qui a duré treize jours au large du port principal de Colombo, ont déclaré les autorités sri-lankaises jeudi.