Le sud-ouest des États-Unis bat un record de températures vieux de 100 ans avec 50 °C
Le sud-ouest des États-Unis souffre depuis quelques jours d’une vague de chaleur, avec des températures atteignant les 38°C à Denver et jusqu’à 46°C à Phoenix. Dans le parc national de Death Valley, dans l’État de Californie, le mercure est monté jusqu’à 50°C, battant un record vieux de 100 ans, selon CNN.
La Death Valley est l’un des endroits les plus chauds sur Terre. Son précédent record de chaleur datait du 11 juin 1921 où la température de 121 degrés Fahrenheit avait été atteinte, soit 49,4°C environ. Samedi, la température a grimpé jusque 122 degrés Fahrenheit, soit 50°C.
Des records de chaleur ont également été battus ailleurs dans le sud-ouest des États-Unis le week-end dernier. Quatre États du sud-ouest ont émis des alertes aux feux de forêt, en raison de ces températures élevées combinées à une faible humidité et des vents forts.
Le service météorologique national s’attend à ce que la vague de chaleur s’étende dans le courant de la semaine à la côte est et au nord du pays. Les États les plus au nord, comme le Wisconsin et le Michigan, pourraient également atteindre des températures autour des 40°C, selon CNN.
Selon le New York Times, la vague de chaleur devrait s’atténuer dans le sud-ouest lorsqu’elle gagnera l’autre côté du pays. Le quotidien rapporte que 75 millions d’Américains ont déjà été touchés par cette canicule.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Catastrophe ferroviaire en Grèce: reprise partielle du trafic après trois semaines d’arrêt
Le trafic ferroviaire en Grèce a partiellement repris mercredi sur certaines lignes interurbaines près d’Athènes après trois semaines d’arrêt en raison de l’accident de trains du 28 février qui a fait 57 morts, a indiqué l’opérateur Hellenic Train. -
L’Espagne et le Portugal touchés par une vague de chaleur extrême, jusqu’à 45 degrés attendus
Une vague de chaleur est attendue en Espagne et au Portugal. Les températures oscilleront autour de 40 degrés ce week-end. Dans le sud de la péninsule ibérique, le mercure pourrait même atteindre les 45 degrés. Un temps caniculaire qui devrait se prolonger la semaine prochaine. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
L’Espagne connaît son printemps le plus chaud depuis 20 ans
L'Espagne connaît cette année son printemps le plus chaud depuis vingt. Selon le service météorologique espagnol AEMET, la température dans la vallée du Guadalquivir à Séville et Cordoba a atteint samedi 42 degrés Celsius. -
Sa mort, ses origines flamandes: Beethoven sous un nouveau jour grâce à l’analyse ADN de ses cheveux
-
40 degrés attendus en France, 43 en Espagne: à quoi s’attendre en Belgique?
La Belgique jouit déjà d’une météo particulièrement estivale depuis hier, mais à l’instar de la France et du sud de l’Europe, elle fera face à une nouvelle hausse des températures les prochains jours: à quoi s’attendre chez nous cette semaine?