Le Taj Mahal endommagé par de violents orages meurtriers
Une série de violents orages qui ont fait vendredi 13 morts dans la région d'Agra, dans le nord de l'Inde, ont également endommagé le Taj Mahal, y compris la porte d'entrée du site et deux des balustrades, a-t-on annoncé dimanche de source officielle.
Le Taj Mahal, l'une des sept merveilles du monde moderne et principale attraction touristique de l'Inde, est fermé depuis la mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus.
Des photos prises dimanche par l'AFP montrent qu'une partie d'une balustrade a complètement disparu.
"Une balustrade qui fait partie de la structure d'origine du monument a été endommagée", a confirmé à l'AFP le chef des services archéologiques de l'Inde, Vasant Kumar Swarnkar.
"Ont également été endommagés une autre balustrade plus récente, un faux plafond dans la zone où les touristes attendent, et le socle de la porte principale d'entrée du site", a-t-il ajouté.
En revanche, la structure principale du mausolée bâti par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal, morte en 1631, est intacte.
De violents orages ont touché toute la région vendredi, tuant au moins 13 personnes.
Ce genre d'orages meurtriers est relativement courant pendant la saison de la mousson en Inde, de juin à octobre. Une série d'orages qui avait touché l'an dernier en août et septembre l'Etat de Madhya Pradesh, dans le centre du pays, avait tué 150 personnes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elections turques
Erdogan, stop ou encore? Premiers résultats en début de soirée
-
“Un bulldozer” : le cyclone Amphan déferle sur l'Inde et le Bangladesh
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le prix du gaz européen atteint son niveau le plus bas depuis près de deux ans
Le prix du gaz européen baissait encore et s’approchait des 25 euros le mégawattheure jeudi. Le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, était à 25,90 euros, un nouveau plus bas depuis près de deux ans. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
L'Inde et le Bangladesh ramassent les débris du cyclone Amphan: “Une dévastation inouïe”
-
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
Quatre mineurs ont été mis en examen du chef de “harcèlement scolaire ayant conduit au suicide” après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.