AP
Plein écran
© AP

Le Tchétchène Kadyrov envoie ses fils de 14, 15 et 16 ans au front en Ukraine: “Le temps est venu de s’illustrer”

Le dirigeant de la région russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a annoncé lundi envoyer trois de ses fils, des adolescents, combattre en Ukraine, où il a demandé l’emploi des armes nucléaires.

  1. “Merde, il est gay?” : l’interview hallucinante du père du tireur de la fusillade dans une boîte LGBT au Colorado

    “Merde, il est gay?” : l’interview hallucinan­te du père du tireur de la fusillade dans une boîte LGBT au Colorado

    Le père du jeune homme de 22 ans qui a tué cinq personnes et en a blessé 18 autres dans un club LGBT de Colorado Springs samedi dernier a fait plusieurs déclarations choquantes sur la télévision américaine. Aaron Brink avoue avoir été “choqué” lorsqu’il a appris que son fils avait ouvert le feu dans cette discothèque. Non pas parce qu’il a tiré sur des innocents, mais bien parce qu'il a cru pendant un moment que son fils était homosexuel.
  1. Une patiente violée par un SDF dans le service des urgences d’un hôpital parisien

    Une patiente violée par un SDF dans le service des urgences d’un hôpital parisien

    La patiente de 34 ans avait été hospitalisée dans le service des urgences de l’hôpital Cochin, à Paris, après avoir fait un malaise dans un bar de la capitale française. Alors qu’elle était inconsciente sur son lit d’hôpital, la trentenaire a été violée par un SDF, rapportent RMC et Le Parisien. La Française a décidé de porter plainte contre l’hôpital pour “mise en danger de la vie d’autrui”.
  2. “Cela ne changera pas le cours de la guerre”: l’ex-colonel Housen calme l’enthousiasme après la prise de Lyman

    “Cela ne changera pas le cours de la guerre”: l’ex-colonel Housen calme l’enthousiasme après la prise de Lyman

    La ville de Lyman, dans l’est de l’Ukraine, bastion des forces (pro-)russes dans la région de Donetsk pendant plus de quatre mois, est de nouveau aux mains de l’Ukraine. Mais cela signifie-t-il vraiment que le vent est en train de tourner pour les Russes? Cette prise va-t-elle réellement changer le cours de la guerre, comme le pensent de nombreux médias occidentaux? Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, l’ancien colonel belge Roger Housen tempère: “Cette ville n’est pas vraiment importante d’un point de vue stratégique.”
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.