Le Texas a exécuté l'homme qui avait brûlé vive son ex-amie
Carl Blue, un Noir américain de 48 ans, a été exécuté jeudi soir au Texas pour avoir brûlé vive son ancienne compagne, après l'annulation de son premier procès sur fond de racisme, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires de l'Etat.
Carl Blue est le deuxième homme exécuté cette année aux Etats-Unis, le premier au Texas. Sa mort par injection létale a été prononcée à 18H56 locales (01H56 HB), a indiqué un porte-parole des autorités pénitentiaires de cet Etat.
"J'ai mal agi, je paye maintenant le prix ultime, même si c'est de manière tortueuse", a-t-il dit juste avant de mourir lors d'une longue déclaration où il a invité les gens à "mettre leur vie en conformité avec le Christ".
Il avait été condamné à mort en 1995 pour le meurtre, un an plus tôt, de son ancienne amie de 38 ans, qu'il avait aspergée d'essence avant de mettre le feu et de la laisser en flammes. La jeune femme était morte 19 jours plus tard des suites de ses brûlures. Son compagnon d'alors avait été également grièvement brûlé, selon un document de justice.
La première condamnation à mort de Carl Blue avait été annulée en raison du témoignage à connotation raciste d'un expert, avant d'être confirmée lors d'une deuxième audience en 2001.
Ce père de deux enfants a toujours admis le crime, qu'il disait passionnel, non prémédité et motivé par la jalousie, et exprimait encore récemment ses remords et son amour pour la victime, selon l'organisation militant pour l'abolition de la peine de mort, Change.org.
A l'époque, il s'était rendu spontanément à la police, affirmant qu'il avait voulu faire une blague sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
L'Ukraine affirme mener des “actions offensives” et revendique des “succès” près de Bakhmout
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“Une merveille pour la faune et la flore”: l’Australie va créer un parc marin de la taille de l’Espagne
L’Australie prévoit de créer un parc marin de la taille de l’Espagne autour d’îles reculées au large de sa côte sud-est, a annoncé le gouvernement dimanche. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
-
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi sous surveillance la précieuse note AAA des Etats-Unis en raison de la crise de la dette, et malgré un accord adopté au Congrès jeudi soir, déplorant la “polarisation politique”. -
Un mort et 14 blessés dans un accident impliquant un car et cinq voitures en Italie
Un accident impliquant un autocar ainsi que cinq voitures a fait un mort et 14 blessés dimanche matin dans le sud de l’Italie, ont rapporté les services de secours.