Kosoul Chanthakoummane.
Plein écran
Kosoul Chanthakoummane. © AP

Le Texas exécute son deuxième détenu de 2022: “J’espère que ma mort vous apportera la paix”

Un détenu, condamné à la peine capitale pour le meurtre d’une agente immobilière, a été exécuté mercredi au Texas, ont annoncé les autorités, ce qui constitue la deuxième exécution de l’Etat cette année.

  1. Cinq ans après l’éclatement de l’affaire #MeToo, des victimes d’Harvey Weinstein font le bilan: “Ce n’est que le début”

    Cinq ans après l’éclatement de l’affaire #MeToo, des victimes d’Harvey Weinstein font le bilan: “Ce n’est que le début”

    Cinq ans déjà, cinq ans seulement. Une demi-décennie après l’éclatement de l’affaire #MeToo, les conséquences du séisme provoqué par ce mouvement de dénonciation des violences sexuelles et sexistes sont toujours bien présentes dans notre société. Dans les colonnes de France info, cinq femmes qui ont accusé le producteur américain Harvey Weinstein d’agressions sexuelles reviennent sur la manière dont ce scandale ultra-médiatisé a profondément et définitivement changé notre quotidien.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.