AP
Plein écran
© AP

Le tireur du Texas avait annoncé sur Facebook qu’il allait attaquer une école primaire

Le jeune homme qui a tué mardi 19 enfants et deux enseignants dans une école primaire du Texas avait annoncé sur Facebook qu’il allait perpétrer cette attaque, a rapporté mercredi le gouverneur de l’Etat, Greg Abbott.

  1. Les 21 victimes issues de la même classe, l’auteur s’y était barricadé: ce que l’on sait sur la tuerie d’Uvalde

    Les 21 victimes issues de la même classe, l’auteur s’y était barricadé: ce que l’on sait sur la tuerie d’Uvalde

    Un adolescent a tué 21 personnes dans une école du Texas mardi, replongeant les États-Unis dans un cauchemar chronique. Le tireur âgé de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire, tuant 19 jeunes élèves âgés d’une dizaine d’années tout au plus et deux enseignants, avant d’être abattu par la police. Toutes les victimes étaient présentes dans la salle de classe où l’auteur s'était préalablement barricadé, a commenté le parte-parole de la police interrogé par CNN.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Un ancien tweet du gouverneur du Texas incitant à acheter des armes à feu suscite la polémique: “Êtes-vous fier maintenant ?”

    Un ancien tweet du gouverneur du Texas incitant à acheter des armes à feu suscite la polémique: “Êtes-vous fier maintenant ?”

    “Un acte horrible et incompréhensible.” C’est par ces mots que Greg Abbott, le gouverneur du Texas, a déploré la fusillade qui a coûté la vie à 21 personnes dans son État. “Ma femme Cecilia et moi pleurons cette perte horrible, et nous exhortons tous les Texans à se rassembler et à montrer notre soutien indéfectible à ceux qui souffrent”, poursuit le communiqué du républicain de 64 ans. Malgré ce message, Greg Abbott est sous le feu des critiques depuis qu’un ancien tweet dans lequel il appelait les Texans à acheter plus d’armes a refait surface.