reuters
Plein écran
© reuters

Le TPIY ouvre une enquête sur la mort de Slobodan Praljak

Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) a ouvert vendredi une enquête interne sur la mort du Croate de Bosnie Slobodan Praljak, qui s'est suicidé en direct mercredi dans sa salle d'audience en ingérant du poison.

  1. Comment Slobodan Praljak a-t-il pu entrer dans le TPI avec du poison?
    Play
    Video

    Comment Slobodan Praljak a-t-il pu entrer dans le TPI avec du poison?

    Après avoir entendu son verdict, qui confirmait sa condamnation à 20 ans de prison, Slobodan Praljak a sorti une fiole de sa poche et a avalé le contenu devant les caméras qui le filmaient. "Praljak n'est pas un criminel. Je rejette votre verdict", a-t-il lancé avant d'ingurgiter la substance toxique. L'ex-haut responsable des forces croates de Bosnie "est mort dans un hôpital de La Haye" trois heures plus tard environ, a annoncé l'agence officielle croate Hina. Se pose désormais la question des mesures de sécurité à l'intérieur des bâtiments du TPI...
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.