Photo News
Plein écran
© Photo News

Le trafic est déjà chargé vers le sud de la France

Samedi s'annonce comme une journée chargée dans le sens des départs vers les destinations de vacances. Mais le VAB relevait déjà un trafic assez dense vendredi en fin de journée dans le sud de la France, sur l'A7 entre Lyon et Orange notamment. L'organisation conseille aux vacanciers de reporter leur voyage à dimanche.

  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”
  2. "Pendez les Blancs": le rappeur Nick Conrad relaxé en appel

    "Pendez les Blancs": le rappeur Nick Conrad relaxé en appel

    Le rappeur Nick Conrad, condamné en première instance pour provocation au crime dans son clip "Pendez les Blancs", a été relaxé jeudi en appel à Paris pour une question de procédure, a-t-on appris de source judiciaire. La cour d'appel a infirmé le jugement du tribunal qui avait condamné en mars 2019 le rappeur, propulsé hors de l'anonymat par la polémique suscitée par cette vidéo, à 5.000 euros d'amende avec sursis.