Walbrzych (archives)
Plein écran
Walbrzych (archives) © epa

Le "train nazi" de Pologne probablement miné

Le gouvernement polonais a averti jeudi les chasseurs de trésors que le présumé "train nazi" découvert récemment dans le sud-ouest du pays était probablement miné.

  1. Erdogan menace de bloquer l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’OTAN

    Erdogan menace de bloquer l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’OTAN

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau menacé de bloquer l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan, moins de quarante-huit heures après l'accord entre les trois pays. S'adressant à la presse en clôture du sommet de l'Alliance atlantique, à Madrid, il a sommé les deux pays nordiques de "prendre leur part" dans la lutte contre le terrorisme sous peine d'enterrer le mémorandum signé mardi soir.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Malte examine l’interdiction de l'avortement après une polémique sur la fausse couche d’une touriste

    Malte examine l’interdiction de l'avorte­ment après une polémique sur la fausse couche d’une touriste

    Le gouvernement maltais a annoncé jeudi un examen de l'application de l'interdiction de l'avortement dans le pays, après une polémique sur une touriste américaine enceinte qui s'est vue refuser d'avorter alors que son bébé était condamné. "J'ai demandé à nos équipes de regarder si certaines parties de notre législation empêchent nos médecins de prodiguer des soins là où ils sont nécessaires", a déclaré le ministre maltais de la Santé, Chris Fearne, aux journalistes.
  2. Des traces de sang découvertes dans une maison où Natacha de Crombrugghe a fait la fête

    Des traces de sang découver­tes dans une maison où Natacha de Crombrugg­he a fait la fête

    Des traces de sang ont été retrouvées mercredi dans une habitation de Cabanaconde au Pérou où la Belge Natacha de Crombrugghe, portée disparue depuis le 24 janvier, a participé à une fête la veille de sa disparition, ont annoncé jeudi les autorités judiciaires du Pérou. Aucun autre élément suspect n'a été découvert et les enquêteurs doivent encore déterminer si les traces de sang appartiennent bel et bien à la touriste belge, rapporte le quotidien La Republica.