Le tueur de l'Etat de New York se justifiait dans une lettre
Le tueur qui a massacré 13 personnes vendredi avant de se donner la mort à Binghamton, dans l'Etat de New York, avait envoyé une lettre de justification de son acte à une télévision où il expliquait avoir une "pauvre vie" et affirmait être harcelé par la police.
"Je ne peux pas accepter ma pauvre vie"
"Je suis Jiverly Wong qui tue les gens", écrit l'homme de 41 ans d'origine vietnamienne dans cette lettre de deux pages rédigée dans un anglais approximatif et rendue publique par la chaîne News 10 Now de la ville de Syracuse, qui l'avait reçue lundi. "Je ne peux pas accepter ma pauvre vie", poursuit-il dans la lettre qui n'a pas encore été authentifiée par la police.
Datée du 18 mars, elle avait été postée le jour même du massacre de 13 personnes dans les locaux de l'American Civic Association (ACA), un centre d'aide aux immigrés de la petite ville de Binghamton, à quelque 200 km au nord-est de New York. M. Wong y accuse des policiers en civil de l'avoir espionné, harcelé chez lui, de lui avoir volé de l'argent quand il dormait, d'avoir percuté sciemment sa voiture, "pendant dix-huit ans", quand il vivait en Californie (ouest) puis dans l'Etat de New York.
"Et bonne journée"
La lettre, écrite en caractères d'imprimerie, annonce: "je vais emporter au moins deux personnes avec moi quand je retournerai à la poussière", avant de conclure "Et bonne journée". Au chômage, parlant mal l'anglais, se sentant méprisé, le tueur vivait en célibataire, avec ses parents et sa soeur dans la ville voisine de Johnson City.
Vêtu d'un gilet pare-balle, muni de deux armes de poing et de nombreuses munitions, Jiverly Wong avait fait irruption vendredi dans une salle de classe de l'ACA et tiré sur les personnes rassemblées pour y apprendre l'anglais. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
14 morts dans la fusillade de Binghamton
-
Condamné, interdit de territoire et reconduit en Albanie, il revient en France pour poignarder son ex-compagne
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le tireur fou de Binghamton serait un taliban, dixit un chef d'Al Qaïda
-
Les fusillades les plus meurtrières aux Etats-Unis
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Update
Le tireur fou de Binghamton tué, au moins douze morts