Le tweet moqueur de Greta Thunberg à l’égard de Donald Trump: une nouvelle petite “vengeance”
“Un vieil homme très heureux”: la militante écologiste suédoise Greta Thunberg a salué mercredi à sa manière le départ de Donald Trump de la présidence américaine, avec exactement les mêmes mots que le chef d'Etat à son encontre en 2019.
Partager par e-mail
"Il a l'air d'un vieil homme très heureux qui est impatient de découvrir un avenir radieux et merveilleux. C'est si beau à voir!", a écrit la Suédoise de 18 ans sur son compte Twitter, dans un message accompagné d'une photo de Donald Trump, sur les marches de son hélicoptère, la mine sombre, à quelques heures de la fin de son mandat.
Retour à l’envoyeur
En septembre 2019, Donald Trump, notoirement imperméable aux enjeux climatiques et qui a régulièrement raillé la jeune militante, avait écrit ce même tweet moqueur adressé à Greta Thunberg. Il réagissait alors au discours de la jeune fille lors d'un sommet de l'ONU sur le climat à New York, où la Suédoise avait interpellé les dirigeants mondiaux dans un discours passionné, les accusant d'avoir "volé ses rêves et son enfance", d'une voix pleine de colère et de larmes contenues. En réponse au tweet de Donald Trump, Greta Thunberg avait par la suite modifié sa biographie Twitter, en reprenant presque mot pour mot le locataire de la Maison Blanche: "Une jeune fille très heureuse qui est impatiente de découvrir un avenir radieux et merveilleux” (voir ci-dessous).
Pas la première fois
En novembre, après l'élection présidentielle, la militante avait déjà retourné à l'envoyeur un de ses tweets la moquant. "Tellement ridicule. Donald doit travailler à maîtriser sa colère, et aller voir un bon vieux film avec un ami! Relax Donald, relax!", avait-elle écrit au président sortant qui contestait le comptage des voix, détournant un message de Donald Trump à son encontre datant de fin 2019.
Réaction remarquée d’un... joueur d’Ostende
Réaction improbable et très remarquée en Belgique dans la foulée: le joueur d’Ostende Indy Boonen a vertement critiqué le tweet de la jeune Suédoise. “Va à l’école, petite fille”, lui a-t-il en effet sèchement répondu. De nombreux internautes ont critiqué la démarche du footballeur belge et pris la défense de Greta Thunberg. Son tweet a été supprimé dans la soirée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le pape François se voit mourir à Rome
Le pape François se voit mourir à Rome, toujours souverain pontife, sans retourner vivre dans son Argentine natale, selon un entretien retranscrit dans un livre intitulé "La santé des papes" dont les bonnes feuilles ont été publiées samedi dans le quotidien argentin La Nacion. -
Nouvelles échauffourées en Espagne pour protester contre l'arrestation d'un rappeur
Fourgonnette de police incendiée, poubelles en feu et pillages: onze jours après l'arrestation en Espagne du rappeur Pablo Hasél, les manifestations ne faiblissaient pas à Barcelone, et un nouveau rassemblement a dégénéré samedi en affrontements avec la police. -
Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
Une cliente d’un supermarché en Afrique du Sud, a utilisé sa culotte pour en faire un masque lorsqu’un agent de sécurité lui a demandé d’en porter un. -
Nouveau kidnapping de masse dans une école du Nigeria: 300 filles portées disparues
Des dizaines d’hommes armés ont envahi les dortoirs d’une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi et ont enlevé un grand nombre d’entres elles, ont rapporté vendredi des sources locales. -
Castex demande le renforcement des contrôles des mesures en vigueur
Le Premier ministre Jean Castex a demandé samedi aux préfets des 20 départements où l’épidémie de Covid-19 menace de flamber de renforcer les contrôles des mesures en vigueur dont les couvre-feux, rappelant que l’objectif est de “tout faire pour éviter un confinement national”, a annoncé Matignon.
-
Flashé à près de 200km/h, l’octogénaire prétend aller se faire vacciner
-
Le Royaume-Uni refuse le retour d'une jeune femme qui avait rejoint l’État islamique
-
Le vaste plan de relance Biden adopté à la Chambre
La Chambre américaine des représentants a approuvé samedi le vaste plan de relance de 1.900 milliards de dollars voulu par Joe Biden grâce aux seules voix des démocrates, un premier cap crucial avant son examen au Sénat où la hausse du salaire minimum devrait être abandonnée.