Le vaccin contre le Covid obligatoire pour les militaires américains d'ici mi-septembre
La vaccination contre le Covid-19 deviendra obligatoire "d'ici mi-septembre" pour tous les membres des forces armées américaines, a annoncé lundi le ministre de la Défense Lloyd Austin dans une note adressée aux employés du Pentagone.
Le président Joe Biden a déclaré dans un communiqué "fortement soutenir" cette décision, affirmant qu'il partageait avec M. Austin "un engagement immuable pour s'assurer que nos troupes aient tous les outils nécessaires afin d'effectuer leur travail aussi sûrement que possible".
Le Pentagone emploie près de 1,4 million de soldats d'active.
Fin juillet, Joe Biden avait demandé à l'armée de réfléchir à "comment et quand" ajouter le vaccin contre le Covid-19 à la liste des vaccins obligatoires pour les troupes.
La Maison Blanche avait fait savoir au même moment que des millions d'employés fédéraux devraient soit être vaccinés, soit se plier à une série de contraintes.
Plus de la moitié de la population américaine est désormais entièrement vaccinée contre le Covid-19, alors que les États-Unis subissent depuis plusieurs semaines une flambée de l'épidémie liée au variant Delta.
La campagne de vaccination de masse a été menée tambour battant par l'administration Biden dès sa prise de fonctions. Mais après un pic début avril, le rythme des immunisations quotidiennes avait fortement baissé.
L'objectif fixé par Joe Biden d'au moins 70% d'adultes avec au moins une injection n'a finalement été atteint qu'en début de semaine dernière, avec près d'un mois de retard.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Andrew Tate, accusé de viol et de traite d’êtres humains: “J’ai agi sur ordre de Dieu”
-
L’armée déployée à Dakar, l’ONU “appelle au calme”: pourquoi le Sénégal est au bord de l’implosion
Les appels au calme et à l’arrêt des violences se sont succédé vendredi au Sénégal et à l’étranger après un déchaînement qui a poussé les autorités à déployer l’armée à Dakar et qui fait craindre un embrasement en cas d’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024 condamné à de la prison ferme. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Inquiétude en Allemagne: un important incendie se propage dans une forêt allemande jonchée de vieilles munitions
Un feu de forêt fait rage depuis mercredi sur un ancien terrain d’entraînement militaire situé dans le Land allemand du Brandebourg. L’intervention des pompiers est entravée par de vieilles munitions qui menacent d’exploser. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Biden promulgue la loi qui évite une banqueroute américaine
Après plusieurs semaines d’affrontement politique, Joe Biden a promulgué samedi une loi qui écarte le risque d’un défaut de paiement des Etats-Unis, a annoncé la Maison Blanche. -
La moitié de la population américaine est entièrement vaccinée
La moitié de la population américaine est désormais entièrement vaccinée contre le Covid-19, a déclaré vendredi un responsable de la Maison Blanche, alors que les États-Unis enregistrent ces dernières semaines un nombre d'injections en hausse, en pleine flambée de l'épidémie liée au variant Delta.