Le vaccin Pfizer efficace à 95,8% selon Israël
Le ministère israélien de la Santé a affirmé samedi que l’inoculation des deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech était efficace à 95,8% contre la contraction du coronavirus.
Partager par e-mail
L’État hébreu a lancé le 19 décembre une vaste campagne de vaccination, considérées comme l’une des plus rapides au monde, à la faveur d’un accord avec Pfizer permettant à Israël d’obtenir rapidement des millions de doses en échange de données biomédicales sur l’effet du vaccin.
Jusqu’à présent, 4,25 millions d’habitants en Israël (sur une population de neuf millions) ont reçu la première dose de ce vaccin, d’après les derniers chiffres du ministère de la Santé. Parmi eux, 2,88 millions ont reçu la seconde dose nécessaire.
Selon le ministère, le vaccin a montré qu’il était efficace à 95,8% pour prévenir la contraction du coronavirus, deux semaines après l’inoculation de la seconde dose, à 99,2% pour prévenir des formes graves et à 98,9% pour prévenir la mort.
Toute la population âgée de 16 ans et plus
Les données, compilées jusqu’au 13 février, ont montré que la vaccination est également efficace une semaine après l’inoculation de la seconde dose: à 91,9% pour prévenir la contraction du virus, à 96,4% pour empêcher les formes graves de la maladie et à 94,5% pour prévenir la mort.
“Notre objectif est de poursuivre la vaccination de toute la population âgée de 16 ans et plus (...) ce qui nous permettra de retrouver nos habitudes qui nous manquent”, a dit samedi le directeur général du ministère de la Santé, Hezi Levi, dans un communiqué.
Israël a officiellement enregistré plus de 744.000 cas de Covid-19, dont plus de 5.500 décès, depuis le début de la pandémie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La barre des 120.000 morts franchie au Royaume-Uni
Le nombre de décès directement dus au coronavirus a dépassé la barre des 120.000 au Royaume-Uni depuis le début de l’épidémie, ressort-il samedi des chiffres communiqués par les autorités britanniques. -
Le prince Charles rend visite à son père le prince Philip, hospitalisé
Le prince Charles a rendu samedi après-midi visite à son père le prince Philip, 99 ans, hospitalisé à Londres depuis mardi. -
Mise à jour
Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
La policière qui a tiré sur un jeune Afro-Américain dimanche lors d'un contrôle routier a confondu son arme de service avec son pistolet à impulsion électrique, a déclaré lundi le chef de la police de Brooklyn Center, une banlieue de Minneapolis. -
Les Bruxellois conviés par erreur peuvent encore se faire vacciner
Quelque 2.000 personnes qui ne devaient normalement être vaccinées qu’en phase 2 ont accidentellement reçu une invitation à le faire. La forte proportion de résidents bruxellois concernés peuvent toujours se faire vacciner s’ils le souhaitent, a fait savoir samedi l’Inspection d’hygiène de Bruxelles. -
France
À 6h du matin, les gendarmes défoncent la porte d’entrée... par erreur: un jeune couple traumatisé
Ce jeudi 8 avril, un jeune couple de la région de Bordeaux a été brutalement réveillé à 6h du matin par une patrouille de la gendarmerie. Une action particulièrement musclée qui s’est finalement avérée être une... terrible erreur, révèle France 3.
-
Washington met Moscou en garde sur l’Ukraine
“Il y aura des conséquences” en cas d’”agression” russe en Ukraine, a mis en garde le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, en exprimant “l’inquiétude” des Etats-Unis face aux renforts militaires russes déployés à la frontière ukrainienne. -
L'Irlande réserve le vaccin AstraZeneca aux plus de 60 ans
L’Irlande a décidé lundi de réserver au plus de 60 ans le vaccin AstraZeneca, adaptant à son tour son utilisation du sérum du laboratoire anglo-suédois en raison des craintes autour de cas de formation de rares caillots sanguins. -
Mise à jour
“Sofagate”: Ursula von der Leyen met en garde Charles Michel
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a reçu ce lundi le président du Conseil européen Charles Michel pour la première fois depuis l'incident protocolaire du "Sofagate" à Ankara et l'a averti qu'elle "ne permettra pas qu'une telle situation se reproduise".