Le variant britannique du coronavirus détecté chez onze personnes aux Pays-Bas
mise à jourOnze cas du nouveau variant britannique du coronavirus ont été détectés aux Pays-Bas jusqu'à présent, a annoncé lundi l'Institut néerlandais de la santé publique et de l'environnement (RIVM).
L'organe consultatif Outbreak Management Team (OMT) examinera mercredi l'état de l'épidémie et le nouveau variant du virus, a indiqué le ministre de la Santé, Hugo de Jonge, à la deuxième Chambre, la chambre basse du parlement néerlandais.
Le variant du virus a été détecté chez cinq personnes dans la région d'Amsterdam, cinq personnes dans la région de Rotterdam et une personne dans la région de Nimègue.
L'organe consultatif "Outbreak Management Team" (OMT) se réunira mercredi pour discuter de l'état de l'épidémie. L'équipe abordera également les onze cas du variant britannique identifiés dans le pays.
“On ignore encore beaucoup de choses” au sujet de ce variant et de sa contagiosité, a ajouté M. De Jonge. C'est pourquoi des recherches sont actuellement menées en ce qui concerne la propagation du virus aux Pays-Bas.
"Au cours de cette semaine et de la semaine prochaine", des centaines d'échantillons provenant des différentes régions seront étudiés. En attendant que les résultats soient disponibles, il est primordial de respecter les mesures actuelles, a souligné le ministre, et de "limiter les contacts à deux personnes maximum en dehors de son foyer, y compris lors des fêtes de fin d'année", a-t-il ajouté.
Forte baisse du nombre de nouvelles contaminations
Le nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 enregistrés aux Pays-Bas a fortement diminué entre dimanche et lundi, passant de quelque 9.000 à 7.453, a annoncé l’Institut néerlandais de la santé publique et de l’environnement (RIVM).
Il s’agit du chiffre le plus bas depuis le 15 décembre, a précisé le RVIM (Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu), l’équivalent de l’institut Sciensano en Belgique.
La semaine dernière, le nombre de nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont régulièrement dépassé le chiffre de 10.000.
Selon le RIVM, onze cas du nouveau variant britannique du coronavirus ont été détectés aux Pays-Bas jusqu’à présent.
Quant au nombre de décès recensés au cours des 24 dernières heures, il a été de 44 (contre 29 la veille).
Le nombre de personnes hospitalisées en raison du coronavirus a pour sa part grimpé à 2.573, soit 152 de plus que lors des 24 heures précédentes, a ajouté le RIVM dans un communiqué.
Le nombre de patients traités en soins intensifs s’élevait lundi à 651, soit une hausse de 27 personnes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le variant anglais également détecté en Espagne
La présence du variant du coronavirus apparu au Royaume-Uni a été détectée en Espagne. Quatre personnes porteuses de cette souche ont été testées positives dans la région de Madrid après avoir récemment séjourné en Grande-Bretagne, ont indiqué samedi les autorités régionales espagnoles. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
mise à jour
Des touristes britanniques en quarantaine ont fui Verbier en pleine nuit
Quelque 200 vacanciers britanniques obligés de respecter une quarantaine de dix jours dans la station de ski suisse de Verbier se sont enfuis clandestinement à la faveur de la nuit, a déclaré dimanche la municipalité. -
La nouvelle souche du coronavirus a été détectée en France
Un premier cas de contamination par le variant du virus de la Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été détecté vendredi en France, à Tours, a annoncé le ministère de la Santé. -
Mise à jour
Yves Van Laethem répond à la proposition des experts: n’administrer qu’une seule dose “poserait d'importants problèmes”
Plusieurs experts préconisent de vacciner plus de monde avec une dose plutôt que de vacciner moins de personnes avec les deux doses recommandées. Pour Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, “il y a des contraintes légale et éthique” qui pourraient poser “d’importants problèmes”, a-t-il souligné lors de la Conférence du Centre de crise lundi.
-
Des cas du variant britannique détectés en Corée du Sud
Trois cas du nouveau variant britannique du coronavirus, vraisemblablement plus contagieux que la souche d'origine, ont été détectés en Corée du Sud, ont annoncé lundi les autorités sanitaires. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.