Le volcan de La Palma confine 7.000 personnes en raison de la faible qualité de l'air
Les autorités de l'île espagnole de La Palma ont demandé aux 7.000 résidents de la ville d'El Paso de rester à leur domicile en raison de la faible qualité de l'air. En raison des conditions météorologiques actuelles, les gaz émanant du volcan ne sont pas suffisamment évacués indique mardi le journal La Vanguardia.
Depuis plusieurs semaines, le volcan est éruption constante et ne semble montrer toujours aucun signe immédiat de fin d'activité. Selon la télévision publique, une seconde coulée de lave est sur le point d'atteindre la mer et se trouve à seulement 30 mètres des falaises côtières.
Les autorités ont de nouveau alerté sur la formation de fumée toxique lorsque la lave entre en contact avec l'eau de mer.
Le volcan est entré en éruption le 19 septembre pour la première fois depuis 50 ans. La lave a détruit près de 2.000 bâtiments et recouvert près de 800 hectares d'une couche de lave d'un mètre d'épaisseur. Quelque 7.000 résidents ont été évacués de leur domicile.
Les opérations aériennes ont repris lundi après deux semaines d'interruption. Toutefois, mardi, de nombreux retards ont été enregistrés en raison des conditions difficiles et le danger que représentent les cendres du volcan pour les avions.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“On n’est pas là pour ça”: un musicien français hué par le public lors d’un discours contre la réforme des retraites
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Un passager agressif expulsé d'un avion en Australie
Un passager a été confronté au personnel de la compagnie aérienne Jetstar pour avoir changé de siège avant le décollage d’un vol reliant Perth à Melbourne le 18 mars. Lorsque Bolic Bet Malou, 30 ans, a refusé de regagner son siège, la police a été appelée et l’altercation qui s’en est suivie s’est soldée par un coup de tazer. L’homme, qui a blessé trois policiers, risque une peine maximale de 7 ans de prison. -
Des habitants de La Palma creusent pour libérer leurs maisons ensevelies sous les cendres
Les coulées de lave du volcan entré en éruption le 19 septembre sur l’île de la Palma, dans l’archipel espagnol des Canaries, ont emporté samedi 269 bâtiments de plus, portant le total d’immeubles sinistrés à 1.817, indique la chaîne publique RTVE, citant des données du système européen d’observation de la Terre Copernicus. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
La propagation rapide d’un champignon potentiellement mortel inquiète les États-Unis
-
Le volcan de La Palma toujours en éruption: “Difficile d’estimer quand ça va se terminer”
Une mer de lave incandescente engloutit certaines parties de La Palma depuis près d’un mois maintenant, et les dégâts colossaux. 1.817 bâtiments ont été complètement détruits et, ces derniers jours, des milliers de personnes ont été évacuées. Au total, plus de 10.000 résidents n’ont pas la possibilité de rentrer chez eux. Et ils ignorent s’ils pourront un jour le faire.