Le Washington Post suspend une journaliste pour plagiat
Le quotidien américain The Washington Post a suspendu l'une de ses journalistes, lauréate du prestigieux prix Pulitzer, qui a reconnu avoir plagié un journal local américain, sans le citer.
Sari Horwitz a reconnu avoir utilisé des extraits "substantiels" de deux articles diffusés par le journal Arizona Republic sans attribution.
L'article qui a fait l'objet d'un plagiat portait sur la fusillade de Tucson au cours de laquelle six personnes ont été tuées en janvier.
Le Washington Post s'excuse
Dans un communiqué, le Washington Post présente ses excuses à ses lecteurs et au journal Arizona Republic pour cette "faute conséquente". "La politique du Post est que l'utilisation d'extraits qui viennent d'autres publications doivent être rigoureusement attribués", est-il écrit.
Marcus Brauchli, le directeur de la rédaction, a indiqué que le journal n'avait trouvé aucune autre forme de plagiat dont la journaliste se serait rendue coupable cette année.
"La pression du bouclage"
La journaliste qui travaille pour le Post depuis 1984 s'est excusée dans un communiqué. "Je suis profondément désolée. Je veux m'excuser auprès de nos lecteurs, de mes amis et collègues, de mes éditeurs et du journal que j'aime", a-t-elle dit.
"Sous la pression d'un bouclage urgent, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait avant tout au long de ma carrière. J'ai utilisé le travail d'un autre journal comme si c'était le mien. Ce n'est pas bien. C'est inexcusable. C'est l'un des péchés capitaux du journalisme", dit-elle.
La journaliste en question avait remporté le prix Pulitzer avec un collègue en 2002 pour une enquête sur la mort d'enfants orphelins pris en charge dans des centres d'accueil à Washington.(afp/jc)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le Covid-19 a entraîné une augmentation des morts par overdose aux États-Unis
Près de 108.000 Américains sont décédés des suites d'une overdose en 2021. C’est un triste record pour le pays, déjà embourbé dans une importante crise des opiacés. Une crise qui, selon les experts, a été aggravée par la pandémie de Covid-19. -
Salmonelle: un scandale qui coûte très cher à Kinder
Des millions de produits Kinder, représentant plus de 3.000 tonnes, ont été retirés du marché en France au total après de nombreux cas de salmonellose en Europe, avec un “impact financier” de “plusieurs dizaines de millions d’euros”, a annoncé le directeur général France de Ferrero dans un entretien au Parisien publié jeudi -
Variole du singe: il est “un peu tôt pour parler d'épidémie” mais...
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Une Belge se noie lors d'une baignade en mer en Tunisie
Une Belge d’une quarantaine d’années s’est noyée en se baignant dans la mer en Tunisie, selon les médias locaux. L’information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères. La femme a été emportée par le courant dans la péninsule du Cap Bon, au nord-est du pays. Les services d’urgence ont réussi à la sortir de l’eau, mais il était déjà trop tard. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Quatre des huit mineurs coincés sous terre depuis 39 jours retrouvés morts au Burkina Faso
Les corps sans vie de quatre des huit mineurs coincés à des centaines de mètres sous terre depuis 39 jours dans une mine de zinc du Burkina Faso, ont été retrouvés, a annoncé mercredi le gouvernement burkinabè.