Les douze étages se sont écroulés vers 01H30 du matin (05H30 GMT), dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons.
Plein écran
Les douze étages se sont écroulés vers 01H30 du matin (05H30 GMT), dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons. © DR

L’effondrement d’un immeuble à appartements à Miami filmé par une caméra de surveillance

Les autorités américaines étaient toujours sans nouvelles de 99 personnes jeudi après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble résidentiel près de Miami, faisant redouter un lourd bilan pendant que les secours fouillaient les décombres à la recherche d’éventuels survivants.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  1. Effondrement d'un immeuble de 12 étages près de Miami Beach: au moins un mort, 99 personnes manquent toujours à l'appel
    Mise à jour

    Effondre­ment d'un immeuble de 12 étages près de Miami Beach: au moins un mort, 99 personnes manquent toujours à l'appel

    Un immeuble de douze étages s'est partiellement effondré à Miami Beach, en Floride, ont signalé jeudi les médias locaux. Plus de 80 unités de secours, dont des équipes de sauvetage technique et des pompiers locaux, se sont rendues sur place. Sur base d’informations du maire, CNN rapporte au moins un décès. 53 personnes ont été localisées, mais on reste sans nouvelles de 99 autres, a indiqué le chef de la police de Miami-Dade, Freddy Ramirez, faisant redouter un lourd bilan. “Nous nous préparons à de mauvaises nouvelles” vu la destruction constatée, a prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, attendu sur place dans la journée. La cause de l’effondrement n’est pas connue à ce stade.
  2. “La situation reste compliquée”: le nord-ouest de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    “La situation reste compliquée”: le nord-ou­est de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    Les incendies ne faiblissaient pas samedi dans le nord-ouest de l'Espagne, en Galice, où les pompiers luttaient contre six feux ayant ravagé au moins 3.000 hectares, à la faveur d'une troisième vague de chaleur nationale en à peine deux mois. Une alerte a été lancée pour l'incendie de la municipalité de Boiro, où au moins 1.200 hectares sont déjà partis en fumée depuis jeudi près de zones habitées, selon un bilan de la région de Galice samedi en milieu de journée.