Plein écran
© REUTERS

Les 500 plus riches du monde ont perdu 118 milliards de dollars en une seule journée

Ce lundi a été une journée “difficile” pour les personnes les plus riches du monde. Les 500 personnes avec le plus gros portefeuille dans le monde ont perdu près de 118 milliards de dollars en une seule journée. La raison? Les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis qui provoquent la panique sur les marchés. 

Jeff Bezos, homme le plus riche du monde (98 milliards d’euros), est celui qui a perdu le plus d’argent avec 3 milliards d’euros. Les autres grands perdants de cette panique sur les marchés mondiaux sont Bernard Arnault (2,8 milliards), Bill Gates (1,6 milliard d’euros) et Mark Zuckerberg (2,5 milliards).

Pour le moment, ces énormes pertes restent virtuelles. Les actions des entreprises appartenant à ces 500 “super-riches” ont chuté suite à une annonce de Pékin. En effet, la Chine a laissé le yuan, la monnaie nationale, tomber à son plus bas niveau face au dollar depuis 2008, précise Cnews. Les marchés ont la crainte que la deuxième puissance mondiale se serve de sa monnaie comme arme de guerre commerciale contre les États-Unis. 

  1. Le mystère de Ferrera Erbognone où les habitants semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone où les habitants semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.