Les acteurs pakistanais sont bannis à Bollywood
La Guilde indienne des producteurs de cinéma s'est engagée à ne plus faire travailler d'acteurs pakistanais comme le réclamaient des extrémistes hindous, dans un contexte de fortes tensions entre l'Inde et le Pakistan.
En contre-partie d'un accord passé samedi entre des nationalistes hindous et un représentant de la guilde, un film de Bollywood dans lequel figure un comédien pakistanais pourra toutefois sortir comme prévu le week-end prochain.
Un parti nationaliste hindou avait menacé d'attaquer les cinémas qui diffuseraient ce film d'un réalisateur indien de premier plan, Karan Johar, "Ae Dil Hai Mushkil", dans lequel figure le Pakistanais Fawad Khan, un acteur en général apprécié par les femmes.
Aux termes de l'accord trouvé entre les parties, la Guilde indienne des producteurs de cinéma et de télévision s'est engagée à s'abstenir dorénavant de faire appel à des acteurs pakistanais.
"Dans l'intérêt général, compte-tenu du sentiment des habitants et des soldats du pays tout entier, nous ne travaillerons plus à l'avenir avec des acteurs pakistanais", a déclaré à la presse le président de la guilde Mukesh Bhatt. Karan Johar a également accepté de verser 50 millions de roupies (685.000 euros) à l'armée indienne comme "pénitence".
Raj Thackeray, leader du parti d'extrême droite Maharashtra Navnirman Sena, a expliqué qu'en conséquence les appels à la violence visant le film de M. Johar avaient été suspendus.
L'accord a été conclu lors d'une rencontre entre MM. Johar et Thackeray et des représentants de la guilde, sous l'égide du premier ministre de l'Etat de Maharashtra Devendra Fadnavis.
Bombay, la capitale de cet Etat, abrite l'industrie de Bollywood. Les tensions entre les deux Etats rivaux sont montées d'un cran depuis une attaque meurtrière lancée le mois dernier contre une base militaire indienne, dont la responsabilité est attribuée par l'Inde à des extrémistes pakistanais. Ces tensions se sont élargies au monde du spectacle.
Le Pakistan a suspendu toute diffusion de films indiens, les nationalistes hindous en Inde brandissent des menaces de violences contre les cinémas montrant des films avec des acteurs pakistanais à leur générique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme mortellement poignardé dans une station de métro à Rennes
-
L’Ukraine dit avoir contré “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev depuis le début de la guerre
L’Ukraine a affirmé dimanche avoir contré dans la nuit “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev “depuis le début de l’invasion” russe, les autorités militaires disant avoir détruit 52 des 54 drones explosifs lancés par Moscou dans le pays dont “plus de 40" au-dessus de la capitale. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
La Corée du Nord va lancer un satellite espion en réponse “aux actions militaires dangereuses des États-Unis”
La Corée du Nord a confirmé mardi qu’elle allait lancer un satellite militaire espion en juin afin de “faire face aux actions militaires dangereuses des États-Unis”, le Japon soupçonnant pour sa part un tir de missile déguisé.
-
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
-
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier de Montpellier et du XV de France de rugby, a été placé vendredi soir en garde à vue à Montpellier pour des faits de violences conjugales, a indiqué son avocat Marc Gallix à l’AFP, confirmant une information de L’Equipe. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.