Plein écran
© belga

Les ados pourront parler avec leurs parents via une connexion vidéo

RanstUne connexion vidéo sera établie lundi entre Bruxelles et Volgograd pour que les adolescents toujours hospitalisés après un grave accident de bus à Ranst (Anvers), puissent parler à leurs parents, a indiqué le ministre russe des Situations d'urgence Vladimir Puchkov.

Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news

"Nous établirons une connexion vidéo, les enfants blessés pourront parler à leurs parents", a-t-il déclaré lors d'une réunion du comité gouvernemental russe.

Sept personnes blessées sont toujours à l'hôpital. "Les médecins de la task force d'urgence Tsentrospas et d'un centre de médecine d'urgence russe sont en train d'évaluer l'état des personnes blessées. Les médecins décideront ensuite de les rapatrier en Russie", a expliqué Sergueï Yudine, responsable de la task force mise en place par le ministère russe des Situations d'urgence.

Pour sa part, le ministre des Situations d'urgence a demandé au consul général de Russie en Belgique "de travailler avec la Belgique sur la procédure standard pour transporter les corps des personnes décédées dans l'accident".

  1. Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les Etats-Unis et l’Iran

    Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les E­tats-Unis et l’Iran

    Le président français Emmanuel Macron a promis jeudi à Tokyo qu'il ferait "le maximum" dans les prochains jours pour "éviter une escalade militaire" entre l'Iran et les Etats-Unis. "On fera le maximum" pour que "personne ne commette l'irréparable", a-t-il déclaré à la presse au deuxième jour de sa visite au Japon. "Il est essentiel aujourd'hui que l'ensemble des acteurs diminuent la tension", a-t-il ajouté.