Les algues vertes, apparues il y a un demi-siècle, ont couvert jusqu'à 4.100 hectares en 2008 en Bretagne, région où le phénomène est le plus massif. Elles restent un fléau même si leur volume tend à baisser (1.860 ha en 2018).
Plein écran
Les algues vertes, apparues il y a un demi-siècle, ont couvert jusqu'à 4.100 hectares en 2008 en Bretagne, région où le phénomène est le plus massif. Elles restent un fléau même si leur volume tend à baisser (1.860 ha en 2018). © AFP

Les algues vertes n’ont pas tué un jeune ostréiculteur en France

Les algues vertes ne sont pas à l'origine de la mort brutale le 6 juillet, dans la baie de Morlaix, d'un jeune ostréiculteur de 18 ans ont révélé les analyses pratiquées sur le corps de la victime, a annoncé jeudi le parquet de Brest.

  1. Donald Trump critique Joe Biden : “Il m'a plagié”
    Play

    Donald Trump critique Joe Biden : “Il m'a plagié”

    Donald Trump a récemment critiqué le programme économique du candidat démocrate Joe Biden en déclarant que l’ancien vice-président avait plagié le sien. Trump a fait ces remarques ce vendredi alors qu’il quittait la Maison Blanche en direction de Miami où il organisera sa première collecte de fonds en personne depuis un mois. Le président américain, à la traîne dans les sondages, est impatient de signaler que la vie normale peut reprendre malgré un virus dévastateur qui a tué plus de 130 000 Américains.