getty
Plein écran
© getty

Les Américaines autorisées à servir au combat

Le Pentagone s'apprête à lever l'interdiction faite aux femmes de servir au combat, prenant acte de la réalité des conflits contemporains sans réelle ligne de front, a affirmé mercredi un haut responsable américain de la défense.

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. “La situation reste compliquée”: le nord-ouest de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    “La situation reste compliquée”: le nord-ou­est de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    Les incendies ne faiblissaient pas samedi dans le nord-ouest de l'Espagne, en Galice, où les pompiers luttaient contre six feux ayant ravagé au moins 3.000 hectares, à la faveur d'une troisième vague de chaleur nationale en à peine deux mois. Une alerte a été lancée pour l'incendie de la municipalité de Boiro, où au moins 1.200 hectares sont déjà partis en fumée depuis jeudi près de zones habitées, selon un bilan de la région de Galice samedi en milieu de journée.
  3. La directrice d'Amnesty Ukraine démissionne après les accusations portées contre Kiev

    La directrice d'Amnesty Ukraine démission­ne après les accusati­ons portées contre Kiev

    La directrice de l'organisation de défense des droits humains Amnesty International en Ukraine, Oksana Pokalchuk, a démissionné en réaction à la publication jeudi d'un rapport incriminant l'armée ukrainienne, que l'ONG accuse d'avoir mis des civils en danger pour repousser l'invasion russe, rapporte samedi l'agence de presse Reuters. "La manière dont est rédigé ce rapport semble soutenir la propagande russe", estime-t-elle.