Les anciens présidents américains dénoncent en chœur le racisme généralisé aux États-Unis
Tous les anciens présidents des États-Unis encore vivants se sont, ces derniers jours, prononcés contre la persistance du racisme dans le pays.
Leurs déclarations interviennent à la suite du décès de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans mort asphyxié lors de son interpellation par la police de Minneapolis le 25 mai.
Jimmy Carter, Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama ont tous les quatre publié des déclarations condamnant les inégalités et la discrimination à l'égard de la population noire. Ils ont, ce faisant, critiqué directement ou indirectement l'actuel président des Etats-Unis, Donald Trump.
Bien que ce dernier ait condamné la situation, il n'a pas pris de mesures contre le racisme et fait preuve d'une compréhension insuffisante de la colère qui gronde dans le pays.
"L'important soutien aux manifestations est un signe d'espoir et montre la volonté de changement", a déclaré Barack Obama.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Barack Obama: “Un changement de mentalité est en cours”
-
Des “pirates” tentent de détourner un navire turc en Méditerranée, intervention des forces spéciales italiennes
Des “pirates”, peut-être des migrants, ont tenté vendredi de détourner au large de Naples un navire turc faisant route vers la France, provoquant l’intervention des forces spéciales italiennes, a indiqué le ministère italien de la Défense. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Obama recadre les manifestants: “N’excusons pas la violence, formulons plutôt des exigences”
Barack Obama, le prédécesseur de Donald Trump à la Maison Blanche, se montre très critique envers les émeutes violentes auxquelles de nombreuses villes américaines sont en proie depuis plusieurs jours. Dans une carte blanche intitulée “Comment faire de cet instant un moment-charnière vers un vrai changement” diffusée sur Medium, il conseille aux manifestants de fixer des exigences claires et de pousser la société à changer via la politique et non la violence. Quelle que soit la noblesse de la cause.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
L’une des plus célèbres friteries de Belgique débarque sur la Côte d’Azur: Bruxelles se fête à Mougins
Invitée ce samedi du village de Mougins dans le sud de la France, une pluie typiquement bruxelloise n’a pas dissuadé un public venu en nombre dans le centre de la bourgade pour déguster des spécialités gastronomiques de la capitale belge. Certains ont même patienté plus d’une heure pour se procurer un paquet de frites de la Maison Antoine. -
George W. Bush appelle l'Amérique à examiner ses “échecs tragiques”
L'ancien président George W. Bush a appelé mardi l'Amérique à examiner sans concession ses "échecs tragiques", évoquant l'injustice raciale qui mine la société américaine.