Les anciens présidents américains dénoncent en chœur le racisme généralisé aux États-Unis

Tous les anciens présidents des États-Unis encore vivants se sont, ces derniers jours, prononcés contre la persistance du racisme dans le pays.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Obama recadre les manifestants: “N’excusons pas la violence, formulons plutôt des exigences”

    Obama recadre les manifes­tants: “N’excusons pas la violence, formulons plutôt des exigences”

    Barack Obama, le prédécesseur de Donald Trump à la Maison Blanche, se montre très critique envers les émeutes violentes auxquelles de nombreuses villes américaines sont en proie depuis plusieurs jours. Dans une carte blanche intitulée “Comment faire de cet instant un moment-charnière vers un vrai changement” diffusée sur Medium, il conseille aux manifestants de fixer des exigences claires et de pousser la société à changer via la politique et non la violence. Quelle que soit la noblesse de la cause.