Un manifestant dans le bureau de Nancy Pelosi
Plein écran
Un manifestant dans le bureau de Nancy Pelosi © AFP

Les assaillants du Capitole ont-ils pu consulter des documents “sensibles” ou secrets?

Lors de l’assaut du Capitole américain mercredi, plusieurs bureaux ont été “visités” et saccagés. Des émeutiers ont potentiellement bénéficié de l’opportunité de consulter des documents sensibles voire secrets. Selon Michael Sherwin, procureur général adjoint à Washington, ces vols pourraient constituer une atteinte à la sécurité nationale.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Que risquent les émeutiers du Capitole?

    Que risquent les émeutiers du Capitole?

    Censée être une simple formalité, la certification de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine a tourné à l’insurrection, mercredi à Washington. Une foule de partisans de Donald Trump a envahi et semé le chaos au Capitole, interrompant les débats. Les assaillants s’exposent à des poursuites judiciaires allant du “vandalisme” à la “sédition”. Certains protestataires risquent une peine de vingt ans de prison.