Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © Photo News

Les Belges ne peuvent plus voyager librement que dans... deux départements français

Mise à jourLa dernière mise à jour des restrictions de voyage du ministère des Affaires étrangères classe désormais la quasi-totalité du territoire français en zone rouge ou orange. 

  1. Les Belges ne peuvent plus voyager librement que dans six pays européens, toute l’Espagne passe en zone rouge sauf Tenerife
    Mise à jour

    Les Belges ne peuvent plus voyager librement que dans six pays européens, toute l’Espagne passe en zone rouge sauf Tenerife

    Il n'est désormais plus possible de voyager que dans six pays sans conditions, selon le site des Affaires étrangères. L'Autriche, la Bulgarie, la France, l'Italie, la Pologne et le Portugal sont désormais les seuls pays figurant sur la liste verte du service public fédéral mise à jour mercredi sur son site. L'avis ne s'applique qu'aux voyages non essentiels.
  2. Une agence de voyage conteste le principe des zones rouges devant le Conseil d'État

    Une agence de voyage conteste le principe des zones rouges devant le Conseil d'État

    Une agence de voyage a décidé d'introduire un recours devant le Conseil d'État contre la décision qui autorise les voyages non essentiels au départ de la Belgique vers les pays de l'Union européenne, à l'exception des zones rouges. L'Espagne et une grande partie de la France sont, en effet, interdites depuis vendredi. C'est "la goutte d'eau" qui fait déborder le vase pour le gérant des deux agences de voyage RTK Travel Center à Herve et à Heusy, Damien Keutgen.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    12:37
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    11:08