Les Britanniques déçus par une nouvelle attraction en plein cœur de Londres: “La pire chose que j'aie jamais faite”
Les Britanniques ont une nouvelle attraction dans le centre de Londres. Il s’agit d’une colline verte artificielle située à Marble Arch, d’où l’on peut observer la ville. Mais ce qui avait été annoncé comme une “nouvelle attraction audacieuse” ne semble pas convaincre les visiteurs. “C’est la pire chose que j’aie jamais faite à Londres”, a lancé une internaute sur Twitter.
La nouvelle attraction de Londres avait l’air prometteuse. Le monticule temporaire de 25 mètres de haut situé près de Speakers’ Corner, en bordure de Hyde Park, doit offrir aux visiteurs “une occasion unique” d’observer les environs. “L’attraction vous permettra de profiter de Marble Arch d’une manière qui n’a jamais été possible auparavant et aussi de voir le parc de la meilleure manière”, peut-on lire sur le site web d’Oxford Street District. La conception a été réalisée par le cabinet d’architectes néerlandais MVRDV. Son coût? 2 millions de livres, soit 2,35 millions d’euros.
La nouvelle attraction a ouvert ses portes lundi. Mais l’accueil a été (très) mitigé. Au lieu de l’impressionnante colline verte avec de l’herbe et des arbres qui était censée offrir une vue impressionnante sur Hyde Park et la célèbre rue commerçante Oxford Street, les visiteurs n’ont trouvé guère plus qu’un échafaudage couvert de touffes de gazon et un jeune arbre dénudé ici et là.
La vue “impressionnante” est en fait dominée par des rues pleines de poubelles. La vue spectaculaire de Hyde Park est obstruée par les arbres. Il en va de même pour la vue sur la célèbre Oxford Street. Les plans montraient une vue ouverte sur la rue commerçante. En réalité, il y a un énorme arbre devant.
L’intérieur de la colline promettait d’abriter un café chic, une boutique et un espace d’exposition, mais pour l’instant il n’y a rien de tout cela. Ça ressemble plus à un entrepôt. Cependant, vous devez payer au moins 4,5 £, soit 5,30 €, pour visiter cette nouvelle attraction.
Beaucoup de déception
De nombreux internautes ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux. “Je pense qu’ils l’ont présenté un peu trop joliment”, écrit un internaute. “Mais j’ai quand même apprécié. De la même manière que vous appréciez une statue hideuse de Ronaldo ou une grotte du Père Noël avec des chiens déguisés en rennes”, ajoute un autre. “La pire chose que j’aie faite à Londres”, lance encore un autre.
Selon les médias locaux, les exploitants de l’attraction ont déjà été inondés de demandes de visiteurs déçus qui veulent récupérer leur argent. Le conseil municipal de Westminster, qui est chargé du projet, a apaisé le public en annonçant que le “Marble Arch Mound” n’était “pas encore tout à fait prêt pour les visiteurs” et que la verdure “avait besoin d’un peu plus de temps pour pousser”. L’intérieur de la butte sera également décoré, comme promis. Ceux qui ne sont pas satisfaits d’ici là peuvent se faire rembourser.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des images choquantes: le leader tchétchène s’amuse devant les corps mutilés de deux militants
Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov a récemment publié des images choquantes sur Telegram. La vidéo, partagée sur son canal, montre le dirigeant aux côtés de son fils, Adam, s’amuser devant les corps mutilés de deux militants morts lors d’une fusillade. L’adolescent de 15 ans, fort présent sur les images, tente de ne rien laisser transparaître sur son visage mais semble tout de même pâle et nerveux. -
Mise à jour
Une indépendantiste catalane interpellée dès son retour en Espagne après 5 ans d'exil
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La “guerre hybride” entre la Russie et l’Occident durera “longtemps”
La “guerre hybride” entre Moscou et les puissances occidentales au sujet du conflit en Ukraine “durera longtemps”, a estimé mercredi le Kremlin, plus d'un an après le début du lancement des troupes russes contre le pays voisin. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Levez les yeux de votre téléphone portable, implore son inventeur: “Vous avez perdu la tête”
-
L'indépendantiste Humza Yousaf élu Premier ministre écossais
L’indépendantiste Humza Yousaf a été formellement élu Premier ministre de l’Ecosse mardi lors d’un vote au Parlement local, devenant son premier dirigeant issu de l’immigration et musulman.