Eric Zemmour
Plein écran
Eric Zemmour © AFP

“Les choses vont indéniablement se compliquer pour lui”: Eric Zemmour peut-il vraiment atteindre le deuxième tour de la présidentielle?

Elle était attendue, elle est désormais actée. Ce 30 novembre, Eric Zemmour a officiellement posé sa candidature à l'élection présidentielle française. Le polémiste a lancé sa campagne avec une vidéo aux allures gaullistes et une interview tendue sur le plateau de TF1. “Désormais, les choses vont indéniablement se compliquer pour lui”, estime le politologue Pascal Delwit.

  1. Eric Zemmour: “Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain, je suis candidat”

    Eric Zemmour: “Je ne suis plus le journalis­te, l’écrivain, je suis candidat”

    Quelques heures après l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle française de 2022, Eric Zemmour était l’invité du 20h de TF1. Interrogé notamment sur la polémique née suite à la diffusion de sa vidéo de candidature, il a assuré ne pas se soucier des “querelles de juristes”. Le polémiste a ensuite martelé avoir opéré sa “mue”. “Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain, je suis candidat.” Au terme d’un entretien tendu, il a conclu en regrettant qu’aucune question sur son projet n’ait été posée.