Les clubs de strip-tease autorisés à rouvrir en Californie malgré la Covid
Un juge de San Diego a autorisé deux clubs de strip-tease à rouvrir leurs portes malgré l'explosion des cas de Covid-19 que subit actuellement la Californie, où les activités "non essentielles" sont sévèrement restreintes depuis plusieurs semaines.
Plus étonnant encore, le juge Joel Wohlfeil, de la cour supérieure du comté de San Diego, estime dans son jugement préliminaire que tous "les établissements proposant un service de restauration" dans la zone sont également exemptés des restrictions sanitaires imposées par l'État de Californie.
Actuellement, les restaurants sont officiellement limités à de la vente à emporter sans service assis possible, même en extérieur, et il est théoriquement interdit aux membres de différents foyers de se réunir.
“Animer l’esprit de la communauté”
Le tribunal de San Diego n'avait été saisi que par deux clubs de strip-tease de la ville, le "Pacers" et le "Cheetah's". Ils demandaient à pouvoir poursuivre leurs activités malgré la pandémie et avec des mesures appropriées: les artistes seront certes nues mais masquées et ne partageront pas leur scène avec une collègue, distanciation physique oblige.
De tels établissements, tout comme les restaurants, "assurent la subsistance et animent l'esprit de la communauté, tout en fournissant aux employeurs et aux employés les moyens de mettre de la nourriture sur la table et un toit au-dessus de la tête", écrit le juge Wohlfeil dans la décision rendue mercredi.
Il estime que les autorités n'ont pas apporté la preuve que ces entreprises "présentent un quelconque risque de propager le Covid" ou "qu'elles aient eu un impact sur le taux d'occupation des services de soins intensifs dans le sud de la Californie".
Ce taux oscillait jeudi entre 99% et 100% dans la région, et quelque 300 patients atteints du coronavirus étaient hospitalisés en soins intensifs dans le seul comté de San Diego.
Perplexité
La décision du juge Wohlfeil a provoqué la perplexité les autorités locales, qui envisagent de faire appel.
Selon des médias locaux, certains restaurants avaient déjà saisi l'occasion pour rouvrir leurs portes jeudi.
Au cours des sept derniers jours, la Californie a enregistré plus de 250.000 nouveaux cas de Covid, soit plus de 90 cas pour 100.000 habitants.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Les États-Unis autorisent le premier test à domicile à faire en 20 minutes
Les États-Unis ont autorisé mardi la commercialisation du premier test Covid-19 à domicile et sans ordonnance, qui pourra indiquer la présence du virus en 20 minutes et sera vendu environ 30 dollars. -
“Ce que je viens de lire n’est pas de moi”: le discours de la Première ministre danoise en partie écrit par ChatGPT
La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a prononcé mercredi un discours du Parlement dont toute la première partie était rédigée par l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT, pour souligner l’aspect révolutionnaire mais aussi risqué de la technologie. -
Des experts américains recommandent l'autorisation du vaccin de Moderna
Un comité consultatif d'experts a voté jeudi pour recommander l'autorisation d'urgence aux États-Unis du vaccin contre le Covid-19 de la société Moderna, ouvrant la voie à la livraison de doses dès ce week-end. Après cet avis non contraignant, ce sera à l'Agence américaine des médicaments (FDA) d'accorder son feu vert, ce qui devrait intervenir très rapidement et ferait de Moderna le deuxième vaccin à être autorisé dans un pays occidental. -
La visite du “Camarade Musk” suscite l'enthousiasme en Chine
Il est certes controversé en Occident, mais en Chine, c’est une superstar: Elon Musk, patron du constructeur américain de voitures électriques Tesla, a été salué comme le “Camarade Musk” par ses fans lors de sa visite dans le pays cette semaine.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Une conductrice distraite fait un vol plané sur une autoroute américaine
Le 24 mai, la caméra corporelle d’un policier a filmé le moment où une conductrice de 21 ans a fait un vol plané dramatique après avoir accidentellement roulé sur la plate-forme d’une dépanneuse arrêtée sur une autoroute à Valdosta, dans l’État américain de Géorgie. La femme a survécu mais a été grièvement blessée. Un policier heurté par des débris du véhicule a également été hospitalisé. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.