Familles et proches des condamnés à mort ont crié leur indignation aux abords du tribunal.
Plein écran
Familles et proches des condamnés à mort ont crié leur indignation aux abords du tribunal. © reuters

Les condamnations à mort de 183 pro-Morsi confirmées

Le tribunal de Minya dans le centre de l'Egypte a confirmé samedi les condamnations à mort de 183 partisans présumés du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée, dont le chef des Frères musulmans Mohamed Badie.

  1. Le rapport alarmant sur les infirmiers en soins intensifs: “Un risque de burn-out plus important”

    Le rapport alarmant sur les infirmiers en soins intensifs: “Un risque de burn-out plus important”

    De nombreux infirmiers d'unités de soins intensifs (USI) sont à la limite du burn-out et pensent à quitter leur emploi, voire la profession, ressort-il d'une étude publiée vendredi par le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE). Ce dernier demande un plan global pour attirer les infirmiers en général et vers les USI en particulier et les motiver à y rester. Une meilleure reconnaissance est avant tout nécessaire.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.