Bujumbura
Plein écran
Bujumbura © ap

Les Congolais du Sud-Kivu commencent à ressentir durement la crise au Burundi

Étudiants privés d'université, difficultés d'approvisionnement pour les commerçants: les conséquences de la crise au Burundi voisin commencent à se faire durement sentir au Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le jeune homme de 18 ans qui a abattu dix personnes et en a blessé trois autres dans un supermarché de la ville américaine de Buffalo (New York), samedi, avait fait part de ses intentions à un petit groupe de personnes partageant les mêmes idées dans un salon de discussion une demi-heure avant son acte. Aucun d’entre eux n’a alerté la police et la fusillade s’est déroulée en grande partie comme prévu, écrit le “New York Times”.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »